En lecture
Le LOSC loupe le coche face à Dijon

Le LOSC loupe le coche face à Dijon

Dans une lutte pour le podium très ouverte, le LOSC devait prendre 3 points pour rester sur la 3ème marche. Face à eux des Dijonnais qui carburent bien depuis quelques matchs et qui se battent pour le maintien. Le film d’un match remporté par des locaux dominants (1-0).

Le match démarre sur les chapeaux de roues. Mavididi donne le tournis à Pied et ajuste un centre pour Chouiar qui oblige Maignan à sortir le grand jeu d’entrée (1e). De l’autre côté, les visiteurs procèdent en contre. Sur une belle combinaison, Sanches hésite entre le tir et le centre voyant ainsi le ballon prendre le chemin de la lucarne. Gomis reste vigilant et repousse (9e). Ce sont les coéquipiers de Tavares qui dominent les débats. Ndong voit sa reprise être sauvée sur sa ligne par Ikoné (18e). Mais le match va prendre une autre tournure et le DFCO va finir à 10. Mendyl se loupe complètement et envoie son pied dans les côtes de Araujo. Carton rouge (20e).

Un autre match débute. Xeka enchaîne les contres favorables et se retrouve en position de frappe. Son tir du gauche est bien arrêté par Gomis (36e). Les Dogues poussent mais buttent sur des Dijonnais solidaires dans les efforts. La dernière tentative de Victor Osimhen n’y changera rien (0-0 MT).

Un but et des cartons

Coup de tonnerre au retour des vestiaires ! Sur une touche de titan, Baldé dévie pour Tavares qui propulse la balle au fond (46e). 1-0 pour les locaux qui jouent à 10 contre 11. Ils ont les occasions de faire le break à l’image de Chafik ou encore de Chouiar (50e, 54e). Les Lillois n’y sont pas, et cela va se compliquer pour eux. Soumaré stoppe illégalement Amalfitano et reçoit un second carton jaune, synonyme d’exclusion. La partie se terminera à 10 contre 10. Il faut dire que l’homme qui a le plus de travail à effectuer n’est autre que Frank Schneider, l’arbitre de la rencontre. Avec 7 cartons distribués, il maintient le bon déroulement de la partie.

Dix minutes à tenir pour un nouveau succès Dijonnais. La volée du gauche de Tavares effleure la lucarne de Maignan (80e). Le suspens est à son paroxysme et les 2 équipes ont des possibilités de marquer. Bamba manque d’égaliser. Sa frappe est détournée en corner par le gardien qui avait anticipé un centre (84e). Les hommes de Jobard font bloc face à la pression des nordistes et sont proches d’une victoire, très importante en vue du maintien. Fin du match et victoire du DFCO 1 but à 0. Ils ont donné une leçon de combativité aux Lillois.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre