En lecture
Le LOSC maîtrise Rennes à domicile

Le LOSC maîtrise Rennes à domicile

Après une victoire importante samedi dernier sur la pelouse du RC Strasbourg, le LOSC réitère et signe un deuxième succès de suite en Ligue 1 sur le même score face à Rennes (1-0). Auteurs d’un match sérieux, les Dogues reprennent donc le chemin de la victoire en championnat, pour le plus grand bonheur des supporters.

Il ne fallait pas arriver en retard à Pierre Mauroy ce mardi. Dès la 4ème minute de jeu, Jonathan Ikoné récupère le ballon dans les pieds de Raphinha puis le passe rapidement à Loïc Rémy, qui trompe Mendy avec une frappe à ras de terre et marque. L’attaquant français a su profiter de sa titularisation inhabituelle pour bien lancer Lille dans cette rencontre, caractérisée par une nette domination des Nordistes. Peu après, les occasions pour les locaux se multiplient et la défense rennaise ne se montre pas solide.

Un match qui peine à s’emballer

Côté rennais, les occasions se font rares. La première vraie construction de jeu bretonne survient seulement à la 15ème minute. Peu entreprenants, ils auront pourtant à la demi-heure de jeu l’opportunité de revenir au score. Sur un beau centre de Flavien Tait, Maignan reste vigilant. À la 34ème minute de jeu, Raphinha se plaint d’une douleur dans le dos et quitte le terrain, remplacé par Del Castillo. Juste avant la mi-temps, Osimhen a l’occasion de doubler le score mais perd son duel face à Mendy.
Les deux équipes rentrent au vestiaire après une première période globalement à l’avantage des Lillois.

Les Dogues restent solides

Les premières minutes au retour du vestiaire se caractérisent par une légère domination du LOSC, dans la continuité du début de match. Les deux équipes n’entreprennent pas réellement et se procurent toutes deux peu d’occasions nettes. Il faut attendre la 68ème minute pour assister à la percée de Loïc Rémy en contre. Sa frappe enroulée manque le cadre.

Juste après cela, il est remplacé par Luiz Araújo (69ème). Une minute plus tard, Flavien Tait tente une frappe prometteuse mais celle-ci passe au-dessus de la lucarne de Maignan. À cet instant, les Rennais solidifient de plus en plus leur jeu et se montrent dangereux. Le suspense s’installe à Pierre Mauroy, au grand plaisir des spectateurs qui n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent. La seule action spectaculaire de la partie, en dehors du but, intervient à la 71ème minute. Bamba, bien servi par Araujo, tente une reprise acrobatique qui fuit le cadre.

Finalement, au terme d’un match teinté par l’observation et le manque d’occasions, comme souvent dans ce championnat, c’est Lille qui s’impose. Sous les yeux de leur nouvelle recrue hivernale Nico Gaítan, les Dogues signent leur deuxième succès de suite et assurent leur 4ème place.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
1
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Pépère News

GRATUIT
VOIR