En lecture
Le LOSC reçu 4 sur 4 à la maison

Le LOSC reçu 4 sur 4 à la maison

Les Lillois recevaient ce mercredi soir le Racing Club de Strasbourg pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1 Conforama avec un seul objectif en tête : aligner une quatrième victoire consécutive à domicile. Mission accomplie !

Un match bien terne… illuminé par Osimhen !

Dans un stade Pierre-Mauroy clairsemé, ce sont les Dogues qui se créent la première occasion. La frappe de Victor Osimhen est stoppée par Matz Sels (8e). La suite de la première période est un peu hachée. Le match se joue la majorité du temps au milieu de terrain où les duels entre les paires Bellegarde – Sissoko et Sanches – Xeka sont rudes. Quelques corners de part et d’autre, mais l’attaque lilloise se rapproche dangereusement de la cage strasbourgeoise.

Finalement c’est à la 43e minute que le but d’Osimhen vient réveiller tout un stade qui commençait à s’ennuyer… C’est le capitaine alsacien Mitrovic qui remet dans l’axe après une intervention manquée sur un centre à ras de terre de Yusuf Yazici et l’attaquant nigérian fusille le portier adverse de près à l’entrée des cinq mètres cinquante. La mi-temps intervient sur ce score de 1-0 qui satisfait les ambitions nordistes.

En seconde période on repart sur les mêmes bases que le premier acte. Jusqu’au but de Loïc Rémy qui profite de la rotation d’effectif imposée par Christophe Galtier pour se distinguer et marquer quelques points dans l’esprit du coach. À la 64e minute, un éclair traverse la pelouse : Xeka perfore le milieu de terrain en une passe vers l’attaquant international français. Ce dernier combine avec Osimhen pour éliminer les défenseurs strasbourgeois et ajuster Sels, impuissant.

Voir aussi

LOSC - RCSA
4e victoire à la domicile pour le LOSC ! Crédit photo : Twitter @losclive

Bilan : tout bon

Le LOSC se rassure et repart vers l’avant après sa lourde défaite à Amsterdam et son nul le week-end dernier à Rennes. Les hommes de Galtier transforment peu à peu le stade Pierre-Mauroy en forteresse imprenable. C’est le 4ème succès consécutif à domicile des Dogues et le 2ème sans encaisser de but. Les joueurs et tout le staff peuvent donc à présent sereinement se tourner vers les échéances à venir. Un déplacement à Nice samedi soir et, surtout, la réception de Chelsea en Ligue des Champions mercredi prochain à 21 heures.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page