En lecture
Le Mélantois HB remonte la pente en Nationale 2

Le Mélantois HB remonte la pente en Nationale 2

 “À cœur vaillant… rien d’impossible, c’est la devise du Mélantois Handball Club et de son équipe de Nationale 2. C’est cette équipe que le Pépère News va suivre tout le long de cette saison à travers les analyses du handballeur que je suis et les commentaires des joueurs, du coach et même des supporters. Aujourd’hui, on s’intéresse aux 9ème et 10ème journées de championnat.

C’est la troisième victoire pour nos Orange et Noir, et qu’elle fût dure à obtenir ! Sous un suspense pesant, le Mélantois HB parvint à s’imposer 31-30 face au Montfermeil Handball lors de cette 9e journée de championnat. De quoi redonner le sourire aux joueurs mais surtout au coach, ravi de voir enfin le potentiel de l’équipe récompensé. Grâce notamment à une superbe performance de Jean Fache, auteur de 9 buts sur 10 tirs, l’équipe fanion du club a pu réaliser un résultat plus que correct en attaque.

Avec peu de ratés face au gardien adverse, c’est surtout le portier du Mélantois qui a le plus brillé dans ce match. Décidément une habitude pour cette équipe, la défense peu présente a encore une fois compté sur son gardien Léo Peral tout le long du match. En arrêtant pas moins de 21 tirs adverses, il permet au Mélantois de s’envoler vers la victoire dans les dernières minutes.

On espère que cette victoire sera le début d’une longue série !

Crédit: Mélantois HB

Dixième journée : des frayeurs mais une victoire à la clé

Tout était réuni pour une victoire de nos joueurs, devant des gradins en feu pour l’occasion. Avec la confiance du dernier match, il n’y avait que les nombreux blessés pour empêcher les Orange et Noir de gagner. Ils s’imposent finalement 36-34 face à Maisons Alfort HB. Malgré le score final élevé, les gardiens ont su briller plus que leurs défenses respectives. La bonne nouvelle reste le spectacle proposé au public. 27-23 en début de seconde mi-temps, on pouvait presque s’attendre à ce qu’une des équipes atteigne les 40 buts à la fin du match.

Comme dit précédemment, on pourra noter une défense peu efficace qui a donné des sueurs froides au Mélantois. Avec 6 buts d’écart au début de la deuxième mi-temps, les joueurs de Benjamin Schmidt se sont fait rattraper vers la 45ème minute à un point d’écart. Les plus sereins diront que c’était pour rajouter du suspense à la rencontre et ne pas gagner trop facilement. Cependant, il est important de noter que l’équipe a eu un moment d’absence qui a bien failli leur coûter la victoire. Ses passages à vide en seconde période restent un de leurs problèmes majeurs et donnent trop d’espoirs aux adversaires.

Pour finir, on saluera l’excellente prestation de Maxence Hermann. Le capitaine réalise encore une performance stupéfiante en comptabilisant 10 buts dans le match. Même s’il ne reçoit presque jamais la balle, l’ailier droit fait mouche à chaque fois, qu’il soit en contre-attaque ou dans des angles de tir presque impossibles.

Crédit: Mélantois HB

Dans tous les cas, on espère que ces 2 victoires relanceront les Orange et Noir après la trêve hivernale qui finira le 25 janvier.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
1
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Pépère News

GRATUIT
VOIR