En lecture
Le Mix Myself and I, un flow inégalable

Le Mix Myself and I, un flow inégalable

FLOW Lille

Tous les premiers mercredi du mois, ça danse, ça discute sur le rooftop du FLOW. L’endroit est rempli de fans de musique hip-hop et de graff, et une énergie électrique parcourt l’atmosphère. Un combo parfait pour passer un moment sympa dans un superbe endroit.

Un événement ouvert à tous

C’est sur le toit du FLOW, 1er centre des cultures urbaines en Europe, que la magie opère, où, perchés à plus de quinze mètres de haut, dansent et dessinent plusieurs dizaines de personnes. Graff et musique, voilà les principes de base des Mix Myself and I, les soirées organisées une fois par mois dans ce lieu. Un des gros avantages de la soirée : l’entrée y est gratuite et le prix des boissons y est très bas (4€ la pinte de bière). C’est toujours une bonne nouvelle pour les étudiants, même en début de mois !

Crédit photo: Camille Campan

Des activités diverses

En ce qui concerne la musique, l’ambiance est résolument rap et hip-hop. Les basses résonnent fort sur IAM, Macklemore ou Kendrick Lamar. Nombreux sont ceux qui dansent sur la piste aux lumières colorées. L’ambiance est accueillante, les gens sont ouverts, on y fait des rencontres.

DJ Djel a animé la soirée du mercredi 2 octobre, un des membres de la Funky Family. Ce n’est pas la première fois qu’il mixe ici, et il aime toujours autant l’ambiance de ce genre de soirées. Le DJ marseillais est un habitué des sets, cela fait 20 ans qu’il mixe et il a déjà animé des scènes comme celle de l’Olympia. Sa maîtrise de la discipline est donc l’assurance d’une bonne soirée.

Crédit photo : Camille Campan

Quant au graff, un mur extérieur est mis à la disposition d’artistes de la région. Ils sont plusieurs à dégainer leurs aérosols et à s’affairer. Ce mercredi, un énorme poisson coloré a pris place sur un mur entier du rooftop, devant les appareils photos des personnes présentes.  

Voir aussi

Le mélange de street art, de musique et de danse produit une ambiance détendue et haute en couleurs.

Le flow, un endroit à ne pas manquer

C’est un espace dédié à la culture urbaine (danse, musique, arts visuels) géré par la mairie de Lille. Il est donc possible d’y prendre des cours, d’assister à des conférences ou à des concerts, toujours en lien avec la culture hip-hop. Le programme est bien rempli et il se passe toujours quelque chose dans leurs bâtiments à l’architecture industrielle.

Le rendez-vous est donc pris pour le prochain Mix Myself and I qui aura lieu le 6 novembre prochain !

Quelle est votre réaction ?
Excited
1
Happy
0
In Love
4
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page