En lecture
Le Perno Festival, un festival solidaire

Le Perno Festival, un festival solidaire

“1 place de concert = 1 concert = 1 enfant heureux”, telle est la devise du Perno Festival qui se déroulera du 20 au 23 novembre à Lille. La période tant attendue de Noël étant en approche, l’association Le père Noël est-il un Rocker vous propose, en échange de l’achat symbolique d’un cadeau (12€ pour une soirée), une multitude de concerts aux styles très différents. Les jouets ainsi récoltés seront ensuite offerts à 15 000 enfants des milieux défavorisés de Lille et Roubaix.

25 ans que le festival existe !

Créé en 1994, le festival séduit de plus en plus de festivaliers grâce à son concept solidaire et à sa programmation variée. Des artistes tels que Lomepal, Skip The Use ou encore Roméo Elvis ont déjà soutenu le festival en se produisant sur scène.

Cette année, la programmation ne faiblit pas car elle accueille des artistes aux styles musicaux très différents, allant du hip-hop au reggae en passant par le pop-rock et l’électro. Le festival a opté pour une programmation par style en consacrant chacune des soirées à la découverte d’un monde musical différent. Des artistes comme Isaac Delusion, Lord Esperanza ou encore Taïro viendront se produire à Lille à l’occasion du Perno Festival.

En plus du festival, l’association Le père Noël est-il un Rocker propose un tremplin qui permet aux jeunes talents de la région, mais aussi d’ailleurs, de se faire connaître. En effet, le gagnant de ce tremplin a la chance de se produire sur la scène du festival en première partie de soirée, ce qui lui offre une grande visibilité. Cette année c’est le duo S’n’K qui se produira en première partie de la soirée reggae le 22 novembre à l’Aéronef.

Comment participer ?

Le festival se déroulera sur trois sites différents à savoir Le Splendid, l’Aéronef et le Magazine club. Pour réserver votre billet et découvrir la programmation par soirée, il suffit de se rendre sur le site du festival : https://www.leperenoelestilunrocker.com/festival. Lors de la réservation de votre billet, vous pourrez choisir le cadeau qu’un enfant aura la chance de recevoir à Noël grâce à vous.

Alors, si vous aimez découvrir de nouveaux groupes tout en faisant une bonne action, foncez !

Voir aussi

 

 

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
3
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page