En lecture
Le RC Lens poursuit sa semaine chargée face à Nantes

Le RC Lens poursuit sa semaine chargée face à Nantes

RC LENS

Ce jeudi 25 novembre à 19h, le RC Lens affrontera Nantes à domicile, pour son deuxième match de la semaine. Franck Haise, entraîneur des Sang et Or, et Arnaud Kalimuendo, jeune recrue, se sont exprimés en visioconférence à la veille de la rencontre.

Semaine chargée pour le RC Lens, qui poursuit son marathon de trois matchs en seulement une semaine. Après leur victoire face à Dijon ce dimanche (0-1), les Lensois vont se frotter aux Canaris ce mercredi, en rattrapage de la 8ème journée du championnat. Celle-ci avait été reportée à cause du grand nombre de cas de Covid-19 dans l’équipe.

Si les joueurs de Franck Haise se préparent à enchaîner les matchs jusqu’à la trêve hivernale (huit matchs au total), ce dernier a annoncé pouvoir compter sur un groupe au quasi-complet. Point positif pour le club, qui pourra donc faire tourner ce mercredi, ou face à Angers ce dimanche. “J’ai deux options : garder un groupe très proche et de faire tourner un peu plus contre Angers, ou dès demain d’apporter des modifications”, a déclaré l’entraîneur.

Autre point positif, Lens pourra compter sur Ignatus Ganago, qui avait repris la compétition face à Dijon (avec 25 minutes de temps de jeu), et qui pourra être titularisé dès ce mercredi. “Sa rentrée a montré qu’il était en forme. Je pense qu’il peut commencer un match. Le finir c’est autre chose”, a observé Franck Haise.

Match important pour le projet de maintien

Questionné sur ses objectifs de la saison, Franck Haise a été très clair. La mission première de l’équipe, “c’est le maintien”. Cependant, il ne ferme pas la porte à d’autres objectifs éventuels : “Une première mission n’empêche pas une deuxième, une troisième, une quatrième.”

Le match de ce mercredi est donc important pour les Sang et Or, qui connaissent le danger du “relâchement”. Gagner ce match permettrait à l’équipe de rester sur trois victoires sans défaites (4-4 contre Reims, puis 0-1 contre Dijon), et donc de garder une bonne dynamique. En conférence de presse, l’entraîneur artésien a insisté sur le fait qu’un relâchement pourrait “handicaper” le club, et que l’un de ses nombreux rôles est de “rappeler aux joueurs” les dangers d’un potentiel laisser-aller.

Focus sur Arnaud Kalimuendo, nouvelle recrue du RC Lens

Interrogé en conférence de presse, la jeune recrue de l’été Arnaud Kalimuendo commence à prendre ses marques à Lens. Prêté avec option d’achat par le Paris Saint-Germain, le joueur de 18 ans s’est déclaré être satisfait du choix de club, et “déjà très bien intégré“, notamment grâce à Loïc Badé et Ismaël Boura, deux joueurs qu’il connaissait avant son arrivée.

Buteur à Dijon ce dimanche, son intégration passe aussi par le terrain, notamment grâce à une “relation technique avec certains joueurs”. Il se dit également “satisfait de son temps de jeu”. Arnaud Kalimuendo a, lui aussi, tenu à appuyer sur le fait que le maintien reste l’objectif principal du club. C’est par ailleurs l’une des raisons qui l’ont poussé à rejoindre le RC Lens. Mais c’est aussi le “groupe de qualité” qui “développe un très bon football” qui l’a conforté dans son choix.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Pépère News

GRATUIT
VOIR