En lecture
Le TLM Volleyball se relance face à Narbonne

Le TLM Volleyball se relance face à Narbonne

Les joueurs du TLM en position service

Après une défaite totale samedi sur le terrain de Sète, le Tourcoing Lille Métropole (TLM) recevait hier soir Narbonne pour son septième match de la saison en Ligue A masculine. Avant le début du match, Tourcoing est quatrième, Narbonne sixième. Un match d’une importance capitale pour les deux équipes. Narbonne peut se rapprocher du podium, mais Tourcoing peut surtout reprendre la tête du classement général.

Pour l’ancien passeur du TLM, Miguel Tavares, “Narbonne est une équipe très forte mais Tourcoing est également une très très bonne équipe et tout le monde joue bien”. Match donc assez serré qui s’annonce. Dans son mot d’avant-match, le coach des Verts Mauricio Paes espère une “réaction sur le terrain [avec] cette rage qu’il faut avoir, cette envie de se battre. L’important c’est de s’en sortir quand c’est dur. C’est à nous de prouver qu’on est capable, ensemble !”

Au coup d’envoi, Tourcoing aligne son six de départ type. Le premier set se dessine rapidement pour les joueurs sur le terrain et les supporters en visio, confinement oblige. Tourcoing creuse rapidement l’écart à +4 à 9-5 puis +5, +6, +7 à 17-10, les quatre attaques de Palonsky et Loser ainsi que l’ace de Butlor permettent au TLM de se mettre à l’abri et d’empocher le premier set sur le score de 25-17 en seulement 23 minutes. Le coach voit son équipe se remettre sur la bonne voie, mais rien n’est jamais fini avec ces Verts-là…

La deuxième manche est bien plus disputée. Aucune équipe ne parvient à faire son avance jusqu’à 8-11 pour Narbonne. Les Verts reviennent finalement à treize partout et ne laissent plus les visiteurs se détacher jusqu’à 22-22. C’est ici que le compteur de Tourcoing s’arrête de tourner et Narbonne file vers le gain du deuxième acte en 27 minutes sur le score de 25-22. Des statistiques d’attaques moins bonnes dans ce set expliqueront sans doute la légère différence à l’arrivée. On notera tout de même ce moment de flottement en réception où les joueurs se regardent et laissent deux aces s’enchaîner.

Tourcoing concède un set, ce sera le seul

Le troisième repart sur les mêmes bases que le précédent, Narbonne maintient un léger avantage sur les locaux. Coincés entre 1 et 3 points derrière leurs adversaires du soir, les joueurs de Mauricio Paes reviennent finalement à hauteur des sudistes à 18-18 et prennent même trois points d’avance à 21-18. Ce retard sera fatal à Narbonne qui ne parvient pas à refaire surface. Tourcoing, en 28 minutes, remporte le troisième set, sur un nouvel ace de Butlor, 25-23. Le retour des bonnes attaques du capitaine Palonsky (quatre) mais aussi les trois attaques chacun de Loser et Butlor remettent le TLM sur de bons rails.

Après être rapidement mené au score, le TLM réagit en ce début de quatrième manche grâce à une bonne série de services pour les mener à 7-3. Tourcoing profite des nombreuses fautes adverses dans ce set (douze) pour creuser l’écart à 11-6, 14-9, 17-12 et 20-15. Les points offerts par Narbonne, additionnés aux deux attaques gagnantes du capitaine, aux trois attaques réussies d’Augustin Loser et à l’ace sur la balle de match de Sasa Starovic, permettent à Tourcoing de remporter la quatrième manche avec une avance de 7 points sur son adversaire du soir, 25-18.

https://twitter.com/TLMVolleyBall/status/1331685336351727616?s=20

Le TLM retrouve le sourire

Ce match et cette victoire 3-1 permettent à Tourcoing d’empocher les trois points. Les Verts sont provisoirement en tête du classement avec un point de plus que Cannes (qui a un match de plus) mais seulement deux points de plus que Tours qui compte un match de retard par rapport au TLM. C’est le joueur de Narbonne, Simon Hirsch qui termine meilleur “scoreur” du match avec 21 points, soit un tiers des points de son équipe ce soir. Il est suivi du nordiste Sasa Starovic avec 13 points (neuf attaques, trois blocks, un ace). Le capitaine Luciano Palonsky complète ce trio avec 12 points à l’attaque.

Prochain match samedi pour le TLM avec la réception de Chaumont (8e), à ne pas manquer. L’occasion pour les Verts de s’installer plus confortablement en haut du classement de Ligue A masculine avant de recevoir Poitiers (11ème) une troisième fois d’affilée.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pépère News

GRATUIT
VOIR