Le Top 5 des albums de 2019 par le Pépère News

Une belle année s’achève et emporte aussi avec elle une décennie. Avant de se lancer pleinement dans l’an 2020, il est l’heure de faire le bilan musical de cette année et de parler des albums qui ont marqué 2019. Les rédacteurs du Pépère News ont voté et voici pour eux les meilleurs albums de l’année. 

5. Brol La Suite – Angèle

Quoi ? Encore elle ? Eh oui, la chanteuse belge figure à nouveau dans notre top de l’année après celui de 2018 grâce à la réédition de son premier album Brol, décliné en Brol La Suite. Cette version comprend 7 nouveaux titres dont une version orchestrale du célèbre Ta Reine, sans oublier le featuring avec Kiddy Smile. On notera le bon accueil de la critique et du public, toujours aussi fan de la jeune bruxelloise qui est devenue en 2019 l’une des artistes les plus écoutées de la pop francophone. On ne peut que lui souhaiter encore plus de réussite en 2020.

Brol La Suite – Angèle

4. Igor – Tyler, The Creator

Artiste hybride, à la fois rappeur et chanteur mais aussi producteur, designer ou encore réalisateur, Tyler, The Creator ne cesse d’impressionner et son dernier projet en atteste. Véritable ovni musical, il a su rassembler en proposant un contenu artistique rare qui se détache de ce qu’on a l’habitude d’entendre. Le leader de Odd Future semble avoir toujours une longueur d’avance à l’heure où la musique va si vite. Le Pépère News n’est pas resté insensible à Igor mais l’album échoue malheureusement au pied du podium.

Igor – Tyler, The Creator

3. Chocolat – Roméo Elvis

Il y a des familles touchées par la grâce. C’est le cas pour les Van Laeken. Les deux gosses dans le Top 5 des meilleurs albums de l’année du Pépère News, ça fait des envieux chez les parents. Le talentueux chanteur belge a su s’imposer sur la scène rap francophone et peut-être même plus en France qu’en Belgique. Chocolat est complet : Roméo Elvis varie les styles. Parfois rappeur, parfois rockeur, souvent poète. Son public se diversifie, lui aussi ; désormais, c’est toute la famille qui chante en chœur Malade ou Soleil. Et Kiki n’est pas “que” chanteur. Il n’hésite pas à se mouiller, en critiquant le passé colonialiste du plat pays dans La Belgique Afrique, ou en faisant une propagande pour l’utilisation des gourdes en inox afin de protéger notre jolie planète. Bref, Roméo Elvis est multitâche et transforme en or tout ce qu’il effleure. Et, en plus, il est supporter de Liverpool, forcément un bon gars. Disque de platine en France et en Belgique, un NRJ Music Award et une Victoire de la Musique, le Belge mérite incontestablement sa place dans ce classement.

Voir aussi

Chocolat – Roméo Elvis

2. Ce monde est cruel – Vald

Après un NQNT33 peu convaincant, Vald revient fort fin 2019 avec Ce Monde Est Cruel, son 3ème album studio. Longuement teasé, le projet est annoncé officiellement à la suite de la sortie de son premier extrait, Journal Perso II. L’album sera certifié disque d’or après seulement 9 jours, preuve de son bon accueil auprès du public. Vald se livre beaucoup plus qu’auparavant et l’aspect direct et explicite plaît énormément après des projets comme Xeu ou Agartha. La qualité de l’album est également liée aux artistes de renoms présents sur le projet, SCH ou Maes pour les featurings, Zeg P, Ponko ou l’irremplaçable Seezy côté production.

Ce Monde Est Cruel – Vald

1. Les Étoiles Vagabondes & Expansion – Nekfeu

Comment parler de 2019 sans parler de son mois de juin, celui de Nekfeu. Le rappeur parisien a occupé la Une de tous les médias rap pendant tout le début de l’été. La communication autour du projet a été millimétrée pour ne pas dévoiler dans un premier temps le film qui accompagnait le projet et dans un second temps l’expansion qui est venue apporter, à un album déjà très bon, une valeur ajoutée, ce qui en fait l’album de l’année pour le Pépère News. Côté chiffres, le succès a été confirmé et Les Étoiles Vagabondes devrait être certifié diamant courant 2020, en tout cas c’est ce qu’on lui souhaite.

Les Étoiles Vagabondes, Expansion – Nekfeu
Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
2
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page