En lecture
Le Tour de France fait son retour à Lille et dans la région

Le Tour de France fait son retour à Lille et dans la région

Cyclistes du Tour de France

Jeudi 14 octobre, le comité d’organisation du Tour de France a officialisé le parcours de la course masculine de l’édition 2022. Cette année, la région des Hauts-de-France est mise à l’honneur avec deux belles étapes dont une au départ de Lille.

Après trois jours passés sur les routes du Danemark, le peloton sillonnera le nord de la France en commençant par rallier Calais à Dunkerque lors de la 4e étape.

En ce qui concerne la 5e étape, la nomination de Lille comme ville départ était très attendue. La ville ne l’avait pas été depuis 1994. Le mercredi 6 juillet 2022, les coureurs s’élanceront donc de la métropole lilloise et arriveront à Arenberg, Porte du Hainaut. Cette étape longue de 155 kilomètres passera notamment par 11 secteurs pavés, emblèmes du cyclisme nordiste qui promettent une course mouvementée.

Quelques semaines après le retour du mythique Paris-Roubaix, c’est toute une région qui est ravie de retrouver la Grande Boucle et sa caravane. Les coureurs ont également été nombreux à réagir après la présentation de l’édition 2022. À l’image du français Julian Alaphilippe, double champion du Monde en titre, qui s’est exprimé au sujet de cette première semaine, “C’est un parcours qui me plaît. Une première semaine qui m’inspire beaucoup. Le retour des pavés va être intéressant.

À noter, également, que la première édition du Tour de France Femmes 2022 se tiendra du 24 au 31 juillet, avec un départ au pied de la Tour Eiffel et une arrivée finale à La super Planche des Belles Filles.

Et pour les Ch’tis passionnés de cyclisme et impatients de revoir le peloton, l’Enfer du Nord sera de retour pour sa 12e édition le 17 avril 2022.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
6
J'ai hâte !
1
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.