En lecture
Le Zénith tombe sous le S3NS

Le Zénith tombe sous le S3NS

A l’occasion de la sortie de son 11ème album studio prénommé S3NS, Ibrahim Maalouf, trompettiste reconnu, était de passage au soir du samedi 19 octobre au Zénith Aréna de Lille. Retour sur cette soirée plus que rythmée.

Artiste et album à part entière

C’est aux gènes sud-américaines de l’artiste que nous devons les couleurs chaudes et la joie émanant de cet album. L’interprétation de S3NS, sortant du cadre classique du personnage, a su faire mouvoir corps et esprits en ce samedi soir. C’est donc devant une salle pleine que plusieurs musiciens étaient présents dont certains exclusifs à la tournée.

Déroulé du concert

Le concert a commencé sous un silence inspirant le sérieux et le respect des interprètes. En revanche il s’est terminé dans l’acclamation bien connue du public Lillois. Chants, danses, et rires étaient de la partie. Les jeux de lumières chaudes et froides installaient une atmosphère mi cubaine – mi orientale. En plus de sa tournée, les reprises des plus grands succès du trompettiste ont permis au public d’apprécier True Story, Beirut où encore de chanter à l’unisson Red & Black Light, installant une proximité avec la foule. Par ailleurs, le lien avec le compositeur s’est tissé au fur et à mesure des histoires qu’il a raconté. Celles-ci évoquaient des moments de sa vie personnelle, de sa carrière musicale, ou même l’explication de certains noms de morceaux.

Des invités de choix

Ibrahim Maalouf a invité plusieurs personnes sur scène, dont la chanteuse et trompettiste franco-nigérienne Aṣa, qui ne s’est pas gardée de jouer un air en duo avec lui. Les élèves et professeurs du collège Alfred Manessier de Flixecourt (80), membres de l’association Orchestre à l’École, ont ensuite fait leur apparition en fin de show. Les jeunes solistes ont été acclamés par le Zénith tout entier. L’artiste ayant confié ce soir là qu’il ne devait jamais considérer son public comme acquis, a clôturé l’évenement avec un public conquis. En bref ? Ce fut un concert plus que réussi.

Voir aussi

Manon Wendling

Quelle est votre réaction ?
Excited
4
Happy
1
In Love
2
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page