En lecture
Lens se rattrape face à La Gantoise en amical

Lens se rattrape face à La Gantoise en amical

Match amical RC Lens contre La Gantoise le 21 juillet 2020

Après une première défaite face au Havre la semaine passée, le RC Lens recevait La Gantoise hier après-midi. Dans un match plutôt convaincant, les Sang et Or on fait plus que rivaliser avec leurs adversaires. Retour sur un match nul (1-1) encourageant.

Pelouse parfaite, ciel bleu et grand soleil, les conditions idéales sont réunies pour ce deuxième match de préparation lensois. Au programme du jour, corriger les quelques inquiétudes naissantes après un match décevant face au Havre. Le KAA Gent se dresse face à eux, un test intéressant pour les hommes de Franck Haise face au vice-champion de Belgique en titre.

Une bonne entrée en matière

Après un début de match à forte intensité, des Lensois bien en place se procurent une première occasion par l’intermédiaire de Corentin Jean (13e). Il ne leur faudra que quelques minutes supplémentaires pour ouvrir la marque. Quelques secondes après son entrée, le jeune Oudjani provoque un penalty, transformé sans hésitation par Florian Sotoca (17e). Très à l’aise jusque-là, le Racing voit cependant son élan coupé par la traditionnelle pause fraîcheur. Lorsque le jeu reprend, la situation est tout autre. Dominateurs, les Belges provoquent à leur tour un penalty (30e). Malgré les sifflets des quelques supporters adverses, Jordan Botoka, capitaine et meilleur joueur de La Gantoise depuis le début du match, vient prendre Desprez à contre pied. Si les Lensois rebondissent rapidement, ils ne parviennent pas à conclure une énorme double occasion sept minutes plus tard. Lancé dans la surface, Peireira Da Costa voit sa frappe repoussée dans les pieds de Sotoca par le portier adverse. Seul à quelques mètres du but, celui-ci tergiverse et voit finalement son tir stoppé sur la ligne par un défenseur belge. C’était la dernière occasion avant la pause, 1-1, les joueurs rentrent au vestiaire.

Premiers pas pour Ganago

C’est un onze au visage totalement nouveau qui fait son entrée sur la pelouse en deuxième période. Outre les habituels Leca et Cahuzac, on retrouve trois recrues estivales : Médina, Badé et bien sûr Ganago. Les débuts de ce dernier étaient très attendus et il n’a pas déçu. Dès ses premières touches de balle, l’ancien attaquant de l’OGC Nice vient dynamiser l’attaque lensoise. Après plusieurs occasions, les Sang et Or font même la différence à la 58e. C’était sans compter sur le drapeau de l’arbitre assistant, signalant un hors jeu. Après une dizaine de minutes un peu moins rythmées, c’est au tour de La Gantoise de changer de visage à la 73e avec neuf changements d’un coup. Si la deuxième mi-temps continue sur un rythme peu élevé, Jean-Louis Leca passe pourtant tout près d’encaisser un but, sauvé par son poteau face à Niangbo (82e). Dans les cinq dernières minutes, Benza puis Ganago gâchent à leur tour deux occasions en or de sceller la victoire. Interrogé après la rencontre, Franck Haise s’est dit satisfait malgré la frustration du match nul, de bon augure pour la suite de la préparation.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
Hilarious
0
In Love
0
Not Sure
0
Sad
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page

Malgré un petit ralentissement estival, votre média étudiant vous accompagne au mieux !‬

‪Du 1er juillet au 16 août inclus, la rédaction part en vacances... MAIS vos "Rembobinages" hebdomadaires d’actu continuent sur Instagram et on vous promet de vous faire voyager à distance !

X