En lecture
Les 10 séries qui feront 2019

Les 10 séries qui feront 2019

Pour cette année 2019, l’industrie des séries télévisées a tout fait pour que nos regards se fixent sur nos écrans sans discontinuer. Nombre de nouvelles séries vont sortir cette année et les saisons les plus attendues vont s’ajouter à nos “To watch lists”. Alors on va activer le mode zombie sans même s’en rendre compte et le pire c’est qu’on va aimer ça. Pour s’assurer que les productions de nos séries préférées se pérennisent, le Pépère News partage avec vous les 10 séries qui rythmeront cette nouvelle année.

Game of Thrones

C’est LA série attendue pour 2019 par tous les fans de Westeros. Cette année winter is coming en Avril, en particulier le 14 Avril. C’est à cette date que la 8ème et ultime saison sortira. Elle ne comportera que 6 épisodes qui dureront en moyenne 80 minutes chacuns, l’équivalent de 6 courts films. Les aficionados de Game of Thrones attendent depuis longtemps la suite de leur show préféré ( 2 ans quand même ! ) après une fin de saison 7 apportant encore plus de questions à celles qu’on se posait déjà. Alors maintenant vous pouvez souffler, il ne reste plus que quelques mois pour ENFIN découvrir de quelle manière votre personnage préféré va mourir (s’il est encore en vie) et qui va poser ses fesses sur le tant convoité trône de fer.

Si vous n’avez pas encore vu le teaser de la saison 8 ou si vous voulez le revoir cliquez ici.

The Protector

Cette série de 10 épisodes lancée en décembre dernier raconte l’histoire de Hakan, jeune marchand d’antiquité au bazar d’Istanbul, dont le destin est bouleversé quand il apprend être le “protecteur”, sorte de super-héros ottoman dont la mission est de protéger Istanbul des “Immortels”. C’est la première fois que Netflix se lance dans une série sur un super héro qui ne vient pas des États-Unis (coucou Daredevil, Flash et compagnie), mais de Turquie. C’est aussi une première pour la Turquie, puisque c’est la première série fantastique produite par le pays. La série se montre déjà très prometteuse puisque le géant du streaming a déjà programmé une seconde saison, de quoi rassurer tous ceux qui se sont pris d’amour pour la série.

 

La bande-annonce se trouve ici.

Stranger Things

La saison de 3 de la série 80’s sur les aventures des enfants d’Hawkins sortira le 4 juillet 2019, de quoi passer son début de vacances à faire quelque chose de productif. Oui, apprendre à survivre dans une dimension parallèle peuplée de monstres chelous c’est très productif. Pour cette nouvelle saison nous n’avons que peu d’indices sur le déroulement des évènements à venir.  ALERTE SPOILER On apprend simplement que le monstre de la saison 2 sera de retour comme l’annonçait le cliffhanger final et que Mike et Eleven vont enfin concrétiser leur relation. Pour ma part, je n’attend que le retour de Billy pour enfin comprendre à quoi sert son personnage…

 

 Découvrez les premières images ici.

Vernon Subutex

Canal + a décidé d’adapter le roman de Virginie Despentes en série de 9 épisodes de 30 minutes en misant tout particulièrement sur son succès et sur l’interprétation de Romain Duris. Cette adaptation raconte l’histoire d’un disquaire au chômage, qui se fait expulser de son appartement. En quête d’un endroit où dormir, il sollicite d’anciens amis de son  magasin de disques, dont Alex Bleach, rock-star sur le retour. Mais celui-ci meurt d’une overdose et lui laisse trois mystérieuses cassettes vidéo… Pour le moment, ceux qui n’ont pas lu le livre doivent s’en tenir a ce court synopsis puisque qu’aucune bande-annonce n’a été publiée. Il faudra attendre février pour regarder les premiers épisodes.

The Crown

Après une saison 1 et 2 qui ont été un véritable succès, Netflix renouvelle la série pour une troisième saison. Les aventures de la reine Elizabeth II continueront donc à passionner les fans en 2019. Aucune date précise n’a encore été dévoilée mais on sait déjà que le casting entier sera changé. En effet, avec une intrigue qui se concentrera plus sur les années 70, soit 10 ans après les évènements de la saison 2, des acteurs plus mûrs sont nécessaires au bon fonctionnement de l’ordre chronologique. On apprend aussi l’arrivée de l’ancienne muse de Tim Burton, Helena Bonham Carter, dans le rôle de la Princesse Margaret et le remplacement de Claire Foye par Olivia Colman. De nouveaux personnages seront également introduits comme celui de Dianna (aka Lady Di).

You

 La première saison de cette série sortie en septembre 2018 a eu un tel succès qu’elle a tourné à l’obsession chez certains et a été reconduite pour une deuxième saison attendue en septembre 2019. On y retrouvera notre stalker préféré mais aussi SPOILER ALERTE Candace qui n’est finalement pas morte du tout puisqu’on a vu ses belles gambettes juste avant le gong de fin de la saison 1. On apprend aussi qui sera la prochaine “victime” de Joe , Love Quinn, une vendeuse dans un supermarché qui rêve de devenir une grande cuisinière. L’intrigue se passera dans la ville de Los Angeles, lieu que Joe déteste apparemment pour une raison encore inconnue… Il ne reste plus qu’à attendre quelques mois, bon d’accord BEAUCOUP de mois, pour découvrir cette raison et surtout comment Candace à survécu.

Peaky Blinders

Les Shelby seront bel et bien de retour en 2019 pour une saison 5. Le créateur de la série, Steven Knight, a déjà prévenu le public, cette saison sera beaucoup plus politique. Elle se déroulera dans les années 30 pendant la Grande dépression et dans le contexte de la monté du fascisme. Après une saison 4 qui plonge Tommy dans le monde du parlement, on devine qu’il sera amené à prendre des décisions importantes. Le reste est gardé secret, de nouveaux éléments seront dévoilés avec la bande annonce qui donnera la date exacte de sortie des premiers épisodes.

Mindhunter

On a suivi les débuts du profilage et ceux de l’agent spécial Holden Ford avec fascination lors de la saison 1, la seconde nous promet 8 nouveaux épisodes qui permettront d’en apprendre encore plus. On aura l’occasion de croiser de nouveaux tueurs en série notamment Wayne Williams ou encore le tristement célèbre Charles Manson. On s’attend aussi à enfin découvrir qui est le mystérieux personnage qui se prépare à tuer à chaque début d’épisode. On pourra donc encore expérimenter la plongée dans la tête des serial killers dans le courant 2019, puisque c’est pour cette année qu’est prévue la sortie, sans toutefois que l’on sache exactement quand.

En attendant voici la bande-annonce de la première saison pour vous (re)donner l’envie de voir le show.

Voir aussi

The Handmaid’s Tale

La suite de la série à succès de Hulu basée sur les romans de Margaret Atwood est tellement attendue qu’elle a été mise à l’honneur au Super Bowl de cette année. Le teaser de la saison 3 a été dévoilé en direct lors de l’événement sportif. L’intrigue tournera encore une fois autour du personnage de June et de son parcours à Gilead. On attend beaucoup de confrontations entre le Commandeur et Nick, mais aussi on veut tous savoir ce qui advient d’Hannah la première fille de June. La position de Serena sera aussi très intéressante au vue de ses décisions dans la saison précédente. La suite de cette série défendant le féminisme et la liberté d’expression est attendue pour Avril 2019.

Découvrez la bande-annonce en cliquant ici.

The Walking Dead

Dans quelques jours les fans de la série vont pouvoir retrouver leurs personnages préférés dans la 2eme partie de la saison 9. Après quelques mois d’attente on va enfin découvrir ce qu’il se cache derrière le mystère des rôdeurs chuchotants. A quelques jours de cette sortie (le 10 février), AMC a renouvelé la série pour une saison 10 qui sortira certainement cet automne 2019. Alors, préparez vous pour encore plus de zombies, de retournements de situation et de coups de batte (TMTC Negan).

Le teaser pour vous faire patienter est ici.

En résumé vous ne serez pas à court de séries pour cette année 2019, les soirées Netflix and chill vont charbonner, encore une bonne occasion de…Et puis vous allez certainement encore vous dire “Mince j’aurai peut-être dû réviser au lieu de regarder les 679 épisodes de Doctor Who…”. Mais au final ça vaut le coup, vous étendrez votre culture télé tout en reposant votre esprit qui, j’en suis sûre, est au chômage technique suite à une surdose de travail.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (1)

Répondre

Haut de la page