En lecture
Les films de Noël 2019 : il y en a pour tous les goûts !

Les films de Noël 2019 : il y en a pour tous les goûts !

En 2019, sur Netflix ou au cinéma, les films de Noël sont à volonté. En famille, entre amis, avec des petits ou des grands, vous avez le choix pour passer un bon moment. Le Pépère vous présente sa sélection.

En famille, pour les plus petits mais aussi les grands…

La Reine des neiges 2

Affiche de La Reine des neiges 2

Sortie le 20 novembre 2019, la suite du succès mondial à la chanson devenue mythique est toujours en salle. Ce deuxième opus, toujours en musique, nous fait vivre la quête d’Elsa, à la recherche de l’origine de ses pouvoirs magiques. On y suit à nouveau la troupe d’amis d’Elsa : Anna, Olaf, Kristoff et Sven, qui l’aident dans cette aventure périlleuse. La magie, l’aventure, l’émotion sont toujours au rendez-vous, et le succès aussi ! Ainsi, le film a déjà atteint le milliard de dollars au box-office mondial et la bande originale est diffusée en radio depuis plusieurs semaines. Si vous voulez avoir notre critique, un article sur La Reine des neiges 2 est disponible sur le site.

Klaus

L’autre dessin-animé de Noël, c’est cette production Netflix qui se déroule dans la petite ville de Smeerensburg où Jasper, envoyé en mission, apporte la joie et l’esprit de Noël. Avec le ronchon Klaus, menuisier et constructeur de jouets, il tente de lier, par la magie de Noël, les habitants de cette ville, où personne ne s’apprécie. En plein dans l’esprit de Noël, parfait pour les petits et l’âme d’enfant des plus grands, ce film d’animation sur la genèse de la légende du Père Noël vous mettra du baume au cœur.

Pour se faire peur entre amis, même à Noël…

Black Christmas

Affiche du film Black Christmas (2019)

Même à Noël, l’horreur vient pointer le bout de son nez. Au cinéma depuis le 11 décembre, Black Christmas, est en réalité le second remake d’un thriller canadien du même titre. Cependant, la vision de l’histoire et les thématiques abordées sont différentes. Donc même pour ceux qui ont déjà vu l’original, essayez-vous à cette version ! L’histoire raconte la vie d’étudiantes sur un campus pendant les fêtes de Noël qui sont traquées par un tueur en série. Suspens et horreur pour un Noël tout en frayeur !

De l’amour, pour finir l’année en douceur…

L’Alchimie de Noël

Affiche du film L’Alchimie de Noël

Vous rêvez d’être la princesse qui rencontre enfin son prince charmant ? Ce conte de fée se réalise pour Brooke, jouée par Vanessa Hudgens. Seulement, son prince vient du Moyen-Âge et se serait retrouvé dans le monde moderne de Brooke, par magie… En effet, dans L’Alchimie de Noël, disponible sur Netflix, on traverse les époques puisque qu’un chevalier atterrit dans notre monde et tombe sur une jeune femme qui va l’aider à comprendre ce qui lui arrive. L’amour vient évidemment pointer le bout de son nez pour nous faire vivre un moment hors du temps. Un mélange de romance et de douceur dans un contexte rocambolesque.

Flocons d’amour (ou Let it snow)

Affiche du film Flocons d’amour

Netflix nous sert en romance de Noël cette année ! Avec Flocons d’amour, inspiré du best-seller co-écrit par John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson, amour, ruptures et humour sont au rendez-vous. Le film raconte comment la magie de Noël agit sur une bande d’adolescents qui ne savent pas toujours où ils en sont en amour et en amitié, se cherchent et se découvrent, le tout sur un ton léger. Sous le manteau de neige qui recouvre la ville, on voit les adolescents évoluer ensemble dans une atmosphère propice aux intrigues amoureuses.

Pour un Noël tout en émotion…

Last Christmas

Ce film, sorti fin novembre au cinéma et toujours à l’affiche, raconte, l’histoire de la chanson de George Michael, du même nom. Kate, interprétée à l’écran par Emilia Clarke, lutin de Noël dans un grand magasin rencontre Tom, joué par Henry Golding, qui lui fait découvrir les joies de la ville à la période de Noël. Malgré un début difficile entre les deux, la magie de Noël finit par opérer et ils nouent une relation. Kate réussit alors à ouvrir son cœur et à croire à nouveau. Mais la fin est inattendue… Le film a d’ailleurs obtenu l’Oscar du meilleur scénario.

Mention spéciale : série de Noël

Home for Christmas

La série Netflix de Noël apporte une nouvelle vision de Noël et de la société. Pour en savoir plus, allez voir la critique sur notre site.

Quelle est votre réaction ?
Excited
1
Happy
1
Hilarious
1
In Love
1
Not Sure
0
Sad
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page

Malgré un petit ralentissement estival, votre média étudiant vous accompagne au mieux !‬

‪Du 1er juillet au 16 août inclus, la rédaction part en vacances... MAIS vos "Rembobinages" hebdomadaires d’actu continuent sur Instagram et on vous promet de vous faire voyager à distance !

X