En lecture
Les Foulées lilloises : the place to run

Les Foulées lilloises : the place to run

Après le récent meeting international de Liévin et face aux incroyables performances des athlètes, la volonté de se remettre au sport renaît… Coïncidence ? Le Lille Métropole Athlétisme (LMA) organise les Foulées lilloises pour sa deuxième édition le dimanche 1er mars 2020. Alors save the date! C’est l’occasion rêvée de tester ses dernières baskets ou de sortir les anciennes du placard.

Face au succès de la course contre les violences faites aux femmes, le club lillois renouvelle l’expérience d’une course familiale et chaleureuse. Et tout ça au cœur de La Citadelle, lieu tant convoité par les joggers. Alors on prend les mêmes et on recommence.

Des courses pour tous

Ouvert à tous, de 6 à 99 ans, le club lillois permet à chacun de trouver la formule qui lui convient. Pour les coureurs du dimanche, le 5km (à partir de 14 ans) semble être un bon compromis. Les plus entraînés pourront opter pour le 10km (à partir de 15 ans). Compétiteur ou non, il y en a pour tous les goûts. Il est possible de choisir pour chacune des courses la version chronométrée ou loisir. C’est d’ailleurs la première année que l’événement est labellisé au niveau départemental pour les 5 et 10km.
La Kids Run permettra aux plus jeunes (à partir de 6 ans) de courir sur une distance d’un kilomètre. Et pour ceux qui veulent y aller plus doucement, deux randonnées de 6 ou 7 km sont aussi proposées.

Côté tarifs, les prix varient de 5 à 10 euros avec réduction pour les étudiants, une excuse en moins pour ne pas venir.
Courir c’est bien, déguisé c’est mieux. Dans une ambiance festive au rythme de la fanfare, les costumes seront de sortie. Pour les courses non chronométrées, histoire de ne pas se prendre trop au sérieux.

Après l’effort, le réconfort

Le club lillois ne s’arrête pas là : un espace kiné sera accessible à l’arrivée de la course. À cela s’ajoutent châteaux gonflables ou danses avec les pom-pom girls au rythme des sons de DJ Kent s’il reste encore quelques calories à brûler. Un équipementier sera également présent sur place. Et pour profiter du soleil lillois (et oui), et parce qu’il faut bien une vraie motivation, friterie et barbecue seront de la partie et le bar extérieur sera ravi de vous accueillir.

Des courses et randonnées pour tous les goûts et des animations à gogo, tous les ingrédients seront là pour passer un bon moment.

Infos pratiques

Retrait des dossards le samedi 29 février de 10h à 18h au Quartier Libre, 14 Allée des Marronniers à Lille, ou le 1er mars dès 8h. Le départ des courses se fera au même endroit. Il est possible de s’inscrire juste ici et jusqu’au 28 février 23h59. Pour avoir les horaires, prix et parcours des courses, c’est là.
Dernière info à ne pas négliger. Pour la préparation, rendez-vous sur la page BE ACTIV du Lille Métropole Athlétisme pour un coaching encadré.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
Hilarious
0
In Love
1
Not Sure
0
Sad
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page