En lecture
Les “Geek Days” reviennent à Lille !

Les “Geek Days” reviennent à Lille !

Le festival lillois des amoureux de la pop culture revient dans la capitale des Flandres les 18 et 19 mai au Grand Palais ! Au programme, jeux vidéo, comics, cosplay, manga et science-fiction comme l’année dernière, mais également de nombreuses autres surprises…

Un week end sous le signe du divertissement

Rendez-vous incontournable de la pop culture à Lille, la 4ème édition des Geek Days permettra une nouvelle fois aux près de 25.000 visiteurs attendus de profiter de nombreuses surprises en rapport avec la culture de l’imaginaire. Que se soit avec le concours de cosplay, une exposition de voiture de légende (Dolorean de Retour vers le futur…) ou encore un village géant dans l’univers de Star Wars, le programme ne risque pas d’ennuyer les visiteurs. Il sera également possible de jouer aux tout nouveaux jeux vidéos sortis récemment, notamment ceux utilisant la réalité virtuelle. Pour les plus nostalgiques d’entre vous, pas d’inquiétude : les Geek Days offriront aussi la possibilité de rejouer aux jeux de votre enfance sur des consoles rétro comme on les aime.

Mais que serait un festival geek sans des rencontres abonnés ? Comme l’année passée, il sera possible de retrouver plusieurs youtubeurs en lien avec la pop culture et les jeux vidéo. Parmi eux, on retrouvera Newtiteuf, Siphano, Skyyart présents tout le week-end pour prendre des photo ou faire des dédicaces. Dina, vice-championne du monde sur Just Danse, sera également présente pour faire danser les visiteurs du festival.

Des nouveautés pour cette année

Comme vous vous en doutiez, les Geek Days proposent aussi des nouveautés pour cette quatrième édition et pas des moindres. Les organisateurs offrent ainsi l’opportunité de rencontrer deux grands acteurs de la pop culture. Nicholas Brendon, alias Alexander Harris, le meilleur ami de la tueuse dans la célèbre série Buffy contre les Vampires, viendra à la rencontre du public. Mais la plus grande surprise reste la présence pour tout le week-end de Frankie Muniz, héros de la cultissime série Malcolm avec plus de sept saisons et 151 épisodes à son actif pour des conférences, séances photos et dédicaces durant deux journées.

Voir aussi

De plus, les Geek Days s’engagent également dans la lutte contre le cancer via des actions concrètes, en soutenant le Centre Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en France. Il sera possible de faire des dons directement sur le stand du Centre et de découvrir les programmes de lutte contre les cancers des enfants.

La programmation de cette quatrième édition des Geek Days est donc joliment fournie. Pour réserver vos places ou recueillir davantage d’informations, rendez-vous sur le site Internet de l’évènement. 

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page