En lecture
Les Lilloises au finish face à Grenoble

Les Lilloises au finish face à Grenoble

Ce dimanche, les féminines du LOSC recevaient le Grenoble Football 38 pour la 3ème journée de D2. Emmenées par la jeune garde à l’image de Julie Dufour (18 ans) et Maïté Boucly (17 ans), les Lilloises se sont imposées sur le score de 4 buts à 2 dans un match à hauts rebondissements.

Le film du match :

Tout avait pourtant mal commencé pour les filles de Rachel Saïdi qui ont encaissé un but dès la 2ème minute de jeu sur un corner mal dégagé. Mais elles ont rapidement pris le jeu à leur compte sans pour autant se montrer dangereuses. La sortie de Caroline La Villa à la pause sur blessure (contrainte d’être évacuée par les secours) a obligé l’entraîneur des Dogues à opter pour un 3-5-2 dans lequel est venue se greffer Marlyse Ngo Ndoumbouk. La Camerounaise et ses coéquipières ont tout de suite repris le dessus sur les Grenobloises. Elle a même égalisé en tout début de seconde période. Mais alors que le match semblait tourner à la faveur du LOSC, le GF 38 a de nouveau pris l’avantage à la 69ème sur une erreur de relance dans l’axe d’Émeline Saint-Georges. Mais les Nordistes n’ont pas abdiqué. Cinq minutes plus tard Maïté Boucly donne en retrait à Aurore Paprzycki qui décoche une superbe demi-volée en pleine lucarne.

Les Lilloises ne lâchent plus la balle et se procurent de nombreuses occasions. Justine Baudouin et Julie Dufour auraient pu obtenir chacune un penalty mais l’arbitre n’a pas bronché. Cependant à la dernière minute du temps réglementaire, la percée de Maïté Boucly est irrégulièrement stoppée dans la surface. Cette fois-ci Lisa Coste désigne le point de penalty. Ngo Ndoumbouk le transforme et s’offre un doublé. La fin de match s’emballe et les Dogues inscrivent même un 4ème but à la 93ème minute. C’est Julie Dufour qui est enfin récompensée pour ses efforts.

Voir aussi

Dans un match globalement maîtrisé, théâtre d’une démonstration physique de l’entre-jeu nordiste, le LOSC signe sa deuxième victoire, reste invaincu et se classe provisoirement à la 4ème place du championnat avant un déplacement à Nancy dimanche prochain.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page