En lecture
Les Lilloises s’en sortent de justesse face à Brest

Les Lilloises s’en sortent de justesse face à Brest

Lilloises, Losc féminin

Ce dimanche, le LOSC féminin a remporté la rencontre face à Brest 1-0 grâce à un but en deuxième mi-temps de Maïté Boucly (55ème). Mais les trois points gagnés au classement ne doivent pas cacher le match plutôt terne qu’ont livré les joueuses de Rachel Saidi en cette sixième journée de deuxième division. Retour à Camphin-en-Pévèle, où le coup d’envoi a été lancé entre les deux formations.

C’est sous un ciel nuageux que se retrouvent les joueuses brestoises et lilloises. Alors que les Nordistes abordent ce match en confiance suite à une victoire 7-0 lors de leur dernier match face à l’ASNL Nancy, les Bretonnes espèrent ne pas subir une troisième défaite d’affilée, synonyme de bas de tableau.

Losc féminin
Le seul but du match célébré par les Lilloises © Armand Bécasse / Pépère News

Une première mi-temps “mi-figue, mi-raisin”

Les Lilloises ne rentrent pas dans le match. Les joueuses bretonnes pressent plus et montrent plus d’envie. Le match se joue en milieu de terrain avec de nombreux duels physiques et donc de nombreuses fautes de la part des deux équipes. Les Nordistes n’arrivent pas à sortir les ballons et en essayent donc des longs avec des attaquantes dans le dos des défenseuses brestoises. Les Lilloises restent néanmoins attentives.

La défense de Lille est malgré tout solide lors de cette première période et la domination brestoise ne se concrétise pas. Au final, aucun tir n’a été cadré par les joueuses en blanc lors de cette première mi-temps. C’est uniquement en fin de première période que la technique lilloise commence à porter ses fruits. Les appels dans le dos sont convaincants et les Brestoises perdent certains duels aériens.

Avec un score de 0-0 au retour des vestiaires, les Lilloises “se sont fait marcher dessus” selon leur entraîneuse Rachel Saidi. La coach a donc “monté la voix” pour espérer voir son équipe reprendre des couleurs en deuxième mi-temps.

Les Lilloises se réveillent en deuxième période

Les mots de l’entraîneuse ont dû être entendus. Les joueuses nordistes reviennent avec de meilleures intentions : plus de contact dans les duels, de meilleurs appels et surtout d’excellents mouvements au milieu permettant de garder le pied sur le ballon. Ces nouvelles intentions se traduisent rapidement par un but. À la 55ème minute, un débordement signé Salomé Elisor ouvre le couloir et permet à Maïté Boucly de centrer et reprendre le ballon d’un plat du pied. C’est le but de la délivrance pour les Lilloises qui prennent la tête dans un match dans lequel les solutions se faisaient rares.

Lilloises losc feminin Boucly
Boucly, l’unique buteuse du match. © Armand Bécasse / Pépère News

Suite à ce regain de confiance, les Lilloises inversent la tendance de la première mi-temps avec une domination écrasante. Celle-ci se remarque par une attaque signalée hors-jeu (59ème) et une frappe non cadrée de Boucly (75ème). Le coach brestois fait rentrer une attaquante à la 85ème. L’idée est simple : grappiller le nul. Mais les joueuses n’y parviendront pas et Lille remporte le match.

Une deuxième mi-temps plus concluante que la première, mais qui ne comble pas la coach des rouges : “la deuxième mi-temps n’a pas été satisfaisante pour autant”. Les Lilloises s’en sortent face à Brest, mais sans la manière. L’équipe est maintenant concentrée sur le prochain match face à la Roche-sur-Yon, en espérant s’imposer dans cette deuxième division “de plus en plus compétitive”.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
4
J'ai hâte !
1
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Pépère News

GRATUIT
VOIR