En lecture
Lille à la pointe du tatouage

Lille à la pointe du tatouage

Du 17 au 19 janvier, Lille Grand Palais accueille l’événement tatouage de l’année. Peu importe que votre corps ne contienne plus aucun centimètre de peau libre ou au contraire qu’il soit encore vierge de toute encre sous-épidermique, les portes de l’International Lille Tattoo Convention sont ouvertes à tous.

Une programmation unique

C’est plus de 350 artistes qui seront réunis durant trois jours sur les 10 000 m² offerts par Lille Grand Palais (vous pouvez en voir la liste ici, et même les contacter). Venus du monde entier, ils offriront aux visiteurs un panel illimité de formes, de couleurs, de traits, de techniques à la fois contemporaines, traditionnelles et ancestrales. Chacun pourra y trouver son compte.

Cette cinquième édition s’orientera autour de la culture urbaine et des cultures alternatives. Ainsi, le monde du tatouage s’élargit à d’autres pratiques artistiques comme celle du hip-hop avec le street art, le graffiti ou encore le break dance. Un marché de créateurs sera aussi mis en place, dans lequel vous pourrez trouver bijoux, pièces de collections, sérigraphies et autres œuvres artisanales.

Un événement adapté à tous

Que vous ne vous y rendiez que par simple curiosité, ouvert(e) à la possibilité de craquer sur un des nombreux flash proposés sur chacun des stands, ou que vous ayez carrément pris rendez-vous au préalable avec un artiste en particulier, vous avez la garantie de vivre une expérience enrichissante.

Voir aussi
Rihour

Pour finir, sachez que la billetterie en ligne propose des tarifs étudiants et qu’une soirée au modeste prix de 5 € leur est réservée le vendredi soir. Plus d’excuse pour ne pas passer faire un tour à cet événement exceptionnel… et pourquoi pas en ressortir avec un magnifique Carpe Diem tatoué sur le biceps (wahou !).

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
1
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page