En lecture
Lille cherche des couturiers pour son opération “des masques pour tous”

Lille cherche des couturiers pour son opération “des masques pour tous”

masques, couture, Lille, déconfinement

En ces temps de confinement, la ville de Lille en appelle à vos petites mains. Si vous savez coudre, que vous avez une machine et que vous êtes près de Lille, ce message est pour vous !

Lille cherche couturiers et couturières pour son opération “des masques pour tous”, afin de confectionner des masques dans l’anticipation du déconfinement qui se prépare pour le 11 mai. Dans ce contexte, l’allocution du Président de la République laisse penser que le port du masque sera généralisé. La ville met donc en place un atelier efficace et bénévole de confection de masques pour les Lillois, Hellemmois et Lommois. À l’issue de cet atelier couture, le but est de pouvoir doter chaque habitant d’un masque lavable et réutilisable qui réponde aux exigences sanitaires, en suivant le modèle Garridou conçu par le CHU de Lille.

La première session de l’atelier couture se tiendra du 20 au 24 avril, les matins et après-midis, à l’hôtel de ville de Lille. Il vous est demandé d’apporter votre propre machine à coudre, sa prise de branchement, des aiguilles en nombre et des canettes, ainsi qu’une pièce d’identité et une attestation de déplacement (en cochant la case “participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative”).

Si vous souhaitez participer à cette initiative citoyenne solidaire en mettant vos talents de couturier à l’œuvre, vous pouvez vous inscrire et obtenir des informations supplémentaire en cliquant ici.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
Hilarious
0
In Love
0
Not Sure
0
Sad
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page