En lecture
Lille l’infidèle, selon le site d’adultères Gleeden

Lille l’infidèle, selon le site d’adultères Gleeden

couples amour lille

Le site de rencontres extraconjugales Gleeden a concocté un classement des villes les plus infidèles de France. Pour la première fois, c’est Lille qui mène. Paris et Bordeaux talonnent.

Des mots glee (bien-être, euphorie) et Eden (paradis terrestre) est apparu Gleeden en 2009. Créé par deux Français, le site spécialisé dans les rencontres adultères comptabilise environ 8 millions d’utilisateurs, dont la moitié résident en France. Le concept est simple : s’inscrire pour tromper son ou sa conjointe. Le site se distingue des autres plateformes comme Tinder puisqu’il mise tout sur la transparence. Fini les faux célibataires en manque d’affection et de rapports charnels.

Sur Gleeden, on assume et on y va. La plateforme, “pensée par des femmes”, se démarque aussi par son professionnalisme. Dès son lancement, elle travaille sur le sujet de l’infidélité avec un comité d’expertes. On y retrouve la philosophe et écrivaine Éliette Abécassis, la sexperte et chroniqueuse sur Quotidien Maïa Mazaurette ou encore la sexologue Dr Juliette Buffat, co-fondatrice de l’Institut Suisse de Sexologie Clinique.

Chaque année, Gleeden établit un palmarès des villes les plus infidèles de France. Ce 1er avril 2021, c’est Lille qui se fait remarquer. Et ce n’est pas une blague ! Les Lilloises et Lillois ont officiellement été désignés premiers “charos” de France par la société Gleeden. Alors qu’elle serait la ville la plus honnête de France selon un autre classement mondial, Lille devient la ville qui compte le plus de personnes infidèles du pays avec un “taux d’infidélité” de 29,01 %. Et ce résultat, l’entreprise l’obtient en calculant le ratio entre le nombre d’habitants par ville et le nombre d’utilisateurs sur sa plateforme. Des chiffres à relativiser donc, car tous les Lillois en couple ou concubinage ne sont pas membres, mais qui laissent entrevoir une tendance… assez cocasse !

Si Lille détrône Paris pour la première fois, la capitale talonne avec un score de 28,33 %. Bordeaux suit avec 26,09 %. Et voici le classement complet :

  1. Lille (29,01 %)
  2. Paris (28,33 %)
  3. Bordeaux (26,09 %)
  4. Lyon (21,79 %)
  5. Versailles (20,38 %)
  6. Rouen (18,65 %)
  7. Nantes (16,84 %)
  8. Rennes (16,57 %)
  9. Montpellier (14,16 %)
  10. Strasbourg (13,09 %)
Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
1
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pépère News

GRATUIT
VOIR