En lecture
Livres à volonté pour étudiants fauchés

Livres à volonté pour étudiants fauchés

Célia Consolini

Samedi 26 octobre, de 10h à 20h, le food court Better, à Villeneuve-d’Ascq, organise une vente de livres particulière en partenariat avec l’association Recyclivre.

Le concept : venez avec un sac de la taille que vous le souhaitez (sans abuser non plus, on évite la valise), remplissez-le de livres dans le temps imparti de 30min, payez 5€ et repartez avec votre récolte.

Cette vente de livres d’occasion est organisée par l’association écologique et sociale Recyclivre. Cette plateforme européenne de recyclage de livres reversera 10% des profits de la vente à l’association lilloise La Clé, qui agit pour l’alphabétisation de tous, en donnant notamment des cours gratuits de français.

Un lieu atypique

L’événement se déroulera au sein du grand hangar de l’aire de restauration Better. Le principe de ce lieu unique ? « Tu manges ce que tu veux, tu t’installes où tu veux, avec qui tu veux » résume Julie, la responsable événementiel. Ce nouveau système de restauration réunit dans un même endroit plusieurs enseignes différentes (vous aurez le choix : tex mex, créole, pizzas, crêpes, charcuterie…). Better possède également un bar à cocktails.

Le projet de bibliothèque partagée en collaboration avec Recyclivre.                             Crédits photo : Célia Consolini

Après avoir rempli votre sac, vous pourrez donc vous poser dans un fauteuil, sur un banc, une chaise ou encore un tabouret de bar pour manger ou boire un coup. Là-bas, aucune table ne se ressemble, et l’on peut tout aussi bien manger seul(e) qu’à 30.

Vous n’avez pas pu vous procurer à temps un billet gratuit ? Pas de panique ! Deux solutions s’offrent à vous : incrustez-vous avec quelqu’un qui a pu s’en procurer un, puisqu’un billet est valable pour 3 personnes, ou bien profitez des 10min de libre accès entre chaque période de 30min pour venir vous servir… Une occasion pareille, ça ne se rate pas.

Voir aussi
Tshegue (c) Lou Escobar

Lien de l’évènement Facebook

Pour vous rendre à Better, prenez la ligne 2 du métro jusqu’à Fort de Mons, puis la ligne de bus L6 (direction Contrescarpe) jusqu’à L.A.M Villeneuve d’Ascq.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
2
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page