En lecture
Lubrizol : Des Lillois inquiets se rassemblent place de la République

Lubrizol : Des Lillois inquiets se rassemblent place de la République

Un rassemblement réunissant divers partis de gauche ainsi que des associations environnementalistes a eu lieu ce mardi 1er octobre à 18h30, place de la République, à Lille. Il venait s’inscrire dans la continuité d’une série de manifestations similaires partout en France, après l’incendie de l’usine Lubrizol de Rouen dont les répercussions sur l’environnement semblent inquiéter l’opposition politique.

Julien Poix, candidat LFI aux municipales de 2020 à Lille, a pris la parole pour exprimer lui-aussi ses inquiétudes concernant l’incident de l’usine Lubrizol. Crédits : Quentin Saison.

Sur place, une trentaine de militants d’Europe Ecologie les Verts, de la France Insoumise, d’Extinction Rebellion et de diverses associations se sont tour à tour passé la parole pour exprimer leurs craintes, passant outre les considérations politiques. À Julien Poix, candidat LFI aux municipales lilloises de 2020, de déclarer : “l’environnement est une question qui dépasse les partis, nous avons tous le même ciel“.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
1
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page