En lecture
Main Square Festival 2022, le line up et quelques nouveautés dévoilés

Main Square Festival 2022, le line up et quelques nouveautés dévoilés

Bannière du Main Square 2022

Après deux années de troubles causés par la crise du COVID-19, le Main Square festival fera son grand retour du 30 juin au 3 juillet, à la Citadelle d’Arras. Si les éditions 2020 et 2021 ont dû se tenir de façon virtuelle, cette année, le célèbre festival fera bien son retour en présentiel. 

Et oui, vous ne rêvez pas ! Le Main Square festival 2022 se tiendra, non pas sur trois jours comme à l’accoutumé, mais sur quatre. La billeterie pour le jeudi a ouvert ce matin, à 10h sur le site internet officiel de l’événement et dans les points de vente habituels.

Les premiers noms dévoilés

Trois premiers noms étaient déjà connus : Sting pour le vendredi 1er  juillet, les Black Eyed Peas pour le samedi 2 et le groupe Twenty One Pilots pour le dimanche 3 avaient déjà confirmé leur présence pour l’édition 2022. Ces trois artistes auraient dû retrouver le public au coeur de la citadelle l’année dernière mais en ont été privés par les restrictions sanitaires.

À ces noms, déjà phénoménaux, s’ajoutent ceux de Dj Snake, Angèle, SCH ou encore Yungblood pour le jeudi. Un trio de rappeur français Niska, Gazo et Tiagola seront présents le vendredi aux côtés de Sting ou encore Allan Walker. Suivi par Pixies, Gambi, Vald le samedi et les américains Twenty One Pilots, Sum 41, George Ezra et les habitués Skip the Use notamment, le dimanche. La liste n’est pas exhaustive et de nouveaux noms seront ajoutés à la line-up prochainement.

On retrouve également le rappeur de la région Bekar dans la programmation, pour qui l’événement avait été un vrai tremplin à sa carrière.

Pour conclure, une line-up intéressante mais peu raffraichissante. Plusieurs artistes ayant déjà participé aux éditions précédentes, on attendait des têtes d’affiches un peu plus surprenantes.

Line up de l'édition 2022 du Main Square festival
Line-up de l’édition 2022 du Main Square festival
© Main Square Festival

Des nouveautés sont à prévoir

La crise ne semble pas avoir entaché l’ambition d’Armel Campagna. Pour cette 17ème édition, le directeur de l’événement voit les choses en encore plus grand. Cette année, la troisième scène sera agrandie, des concerts (presque) secrets sont à prévoir en plus de l’évolution du coin VIP, de l’ajout de bars à thèmes et bien plus encore.

Pour assurer le respect de l’environnement, des équipes mais aussi des festivaliers, là aussi le festival arrageois innove, avec entre autres l’organisation d’une opération “ramassage de mégots” post-festival ou encore la présence de plusieurs  “référents”,  déployés sur tout le site de l’événement pour une aide plus précise.

Mais une chose ne bouge pas. Le prix des billets lui, reste le même (58€ pour un pass un jour). “C’est la volonté du Main Square : être attractif et accessible” rappelle son directeur.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0

Auteur/Autrice

Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.