Manuella Parent, une Lilloise qui pourrait être sacrée Miss Internationale 2020
Manuella Parent, une Lilloise de 18 ans, se lance le défi de gagner le concours Miss Internationale, qui aura lieu le 12 juillet au Japon.
Manuella est étudiante en sciences politiques mention relations internationales à l’ESPOL. Après plusieurs années en tant que modèle photo et quelques expériences avec des marques de renom telles que Ségolène Gabet ou UNDIZ , elle a décidé de donner une “suite logique” à sa carrière en se lançant dans son premier concours de beauté : Miss Internationale.
View this post on InstagramA post shared by Manuella PARENT (@thailowaane_) on
Après avoir rempli un dossier sur internet concernant son parcours scolaire, son parcours dans la mode ainsi que ses motivations pour participer à ce concours, elle a été sélectionnée pour se rendre au grand casting. Le 15 février, c’est à Amiens qu’elle avait rendez-vous. “Il devait y avoir 25 filles” nous raconte Manuella. “Nous avons été plusieurs à être sélectionnées puisqu’en fait, le jour du concours Miss Internationale, trois filles seront sélectionnées.” Elle a été sacrée Miss Internationale Haut-De-France, le début d’une “belle aventure”. En France, elles sont 50 à avoir été présélectionnées et rêvent toutes de prendre la place de Solène Barbot, Miss Internationale France 2019.
Miss Internationale, un concours singulier
Le concours Miss Internationale est un concours annuel de beauté créé en 1960 aux États-Unis. La particularité de ce concours ? L’absence de critères de taille et un âge limite de 28 ans contre 24 ans pour le concours Miss France. Un point positif qui permet aux concours de beauté de remonter dans notre estime en représentant un peu plus largement la femme. Ce concours ouvre les portes de trois concours internationaux : Miss Internationale, Miss Supranationale et Miss Asia Pacific Internationale. C’est ce qui explique pourquoi trois filles seront sélectionnées. Ces trois concours sont importants et se trouvent dans le top cinq des concours de beauté internationaux derrière Miss Monde et Miss Univers.
Pour atteindre leur objectif, les participantes sont confrontées à plusieurs défis. Elles doivent réaliser des missions comme paraître dans la presse, trouver des mécènes afin de financer les frais d’inscription élevés du concours final, poster des photos d’elles sur les réseaux sociaux, confectionner leurs costumes… Vous pouvez d’ailleurs admirer les photos de Manuella sur son Instagram @thailowaane_ qui, avec un peu de chance, s’envolera trois semaines au Japon pour y représenter notre pays.