En lecture
Marlène Schiappa fait face aux protestations de féministes à Sciences Po Lille

Marlène Schiappa fait face aux protestations de féministes à Sciences Po Lille

Marlène Schiappa face à des étudiantes féministes de l'université de Lille, le 8 octobre 2019.

Mardi 8 octobre, Marlène Schiappa s’est rendue à Sciences Po Lille. Dans le cadre du Grenelle contre les violences conjugales, elle a donné une conférence sur le thème de la diplomatie féministe. À cette occasion, des étudiantes se sont mobilisées afin de protester face à la secrétaire d’État.

“Lutter contre les féminicides, c’est l’affaire de tous”

Nous sommes allés à la rencontre de ces étudiantes, afin de comprendre leur action. Elles affirment que “trop peu de choses sont faites pour les violences sexistes et sexuelles”. De plus, elles souhaitent par cette mobilisation s’inscrire dans le mouvement en faveur d’une PMA (procréation médicalement assistée) plus poussée. Elles déclarent finalement, au sujet du rôle de Marlène Schiappa, que c’est “beaucoup de communication et pas tellement d’actions”.

Marlène Schiappa les a rencontrées

Marlène Schiappa face à des étudiantes féministes de l'université de Lille, le 8 octobre 219.
Marlène Schiappa face à des étudiantes féministes, le 8 octobre 2019. Crédit photo : Quentin Saison

À son arrivée, la secrétaire d’État a pris le temps de remercier les étudiantes, déclarant que “toutes les mobilisations contribuent à sensibiliser la société”. Elle a ensuite répondu à plusieurs de leurs revendications. À ce titre, face à une pancarte sur laquelle était inscrit “Pas de Grenelle, plus d’oseille”, Marlène Schiappa a rétorqué en évoquant le budget d’un milliard d’euros débloqué pour 2020.

Contactée, la direction de la communication de Sciences Po Lille n’a pas souhaité s’exprimer.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
2
J'ai hâte !
0
Joyeux
2
MDR
0
Mmm...
1
Triste...
0
Wow !
0

Auteur/Autrice

Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.