En lecture
Martine Aubry lance un message de soutien et d’espoir aux associations de solidarité

Martine Aubry lance un message de soutien et d’espoir aux associations de solidarité

Martine Aubry associations coronavirus solidarité

Ce jeudi 4 juin 2020, à 18 heures, Martine Aubry avait convié les représentants d’associations de solidarité pour une cérémonie de remerciements dans la salle d’honneur du beffroi de Lille, dans le respect des gestes barrières.

Bilan des actions réalisées pendant la période de confinement et projections sur “l’après”, l’actuelle maire de la capitale des Flandres promet d’aider les associations de solidarité qui se sont engagées comme celles qui n’ont pas pu fonctionner pendant deux mois, telles que les associations sportives et culturelles. Plus concrètement, M. Aubry a annoncé faire voter la création d’un fonds d’aide aux associations d’un million d’euros dès le prochain conseil municipal, le 12 juin.

représentants associations Aubry cérémonie
Les représentants d’associations de solidarité présents à la cérémonie de remerciements aux associations, au beffroi le 4 juin 2020.
© Léo Maillard

“Le pire, j’espère qu’il est derrière nous.” – Martine Aubry, maire de Lille.

Consciente que la bataille n’est pas terminée, Martine Aubry espère tout de même que le pire est derrière elle. Face à la fin de la trêve hivernale le 10 juillet, et à la fin de l’hébergement d’urgence, les associations de solidarité l’ont alertée. Cet hiver pourrait être particulièrement rude pour les personnes sans-abri. Le collectif “CASA”, qui apporte une aide alimentaire, vestimentaire et de soutien moral aux réfugiés de Lille, a demandé à la Ville de trouver un lieu pour donner les repas aux sans-abri : “donner des repas dans la rue en 2020 n’est pas digne”, déplore son représentant. À cette question, la maire assure que le problème sera soulevé et réfléchi. “Rien ne serait pire que de dire aux gens de retourner dans la rue”, a-t-elle déclaré. “Il va falloir continuer à regarder comment vous aider. On est là.”

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
1
J'ai hâte !
1
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
1
Triste...
0
Wow !
0
  • Coordinateur du Pépère News • Etudiant en sciences politiques option journalisme

Voir les commentaires (0)

Répondre

Pépère News

GRATUIT
VOIR