Nando de Colo, le Nordiste vice-champion olympique
Le Nordiste Nando de Colo et l’équipe de France de basket se sont inclinés au terme d’une finale à suspense (87-82). Les Bleus remportent donc la médaille d’argent olympique.
Après leur exploit face à Team USA en phase de poule (victoire 83-76 pour les Français), les Bleus n’ont rien pu faire face à cette équipe américaine revancharde, qui rajoute une 16ème médaille d’or à son palmarès. Les Français se sont pourtant battus jusqu’à la fin, rattrapant près de 10 points dans le dernier quart temps, notamment grâce à cinq points de Nando de Colo.
On reviendra plus fort. #TeamFranceBasket #Tokyo2020 #Basketball pic.twitter.com/OEQbchLCdW
— Equipes de France de Basket (@FRABasketball) August 7, 2021
Inarrêtable depuis le début de cette compétition, le Nordiste avait réalisé une demi-finale dantesque, avec notamment 25 points, 7 rebonds et 5 passes décisives. Lors de la finale, le joueur de Fenerbahçe (Istanbul) signe 12 points, 5 rebonds et 7 passes décisives ce qui n’a pas suffi aux Bleus pour remporter l’or. Un résultat en demi-teinte pour l’Arrageois, qui n’a pris qu’un tir en première mi-temps. « Il faut être content de ce qu’on a fait, il y a beaucoup de déception car on s’attendait à mieux, mais avec la médaille autour du cou, un autre sentiment va venir. On a appris du passé pour aller en finale, mais il faut avoir beaucoup d’humilité par rapport à cette médaille et se dire que ça n’arrive pas tous les jours. » a-t-il déclaré en conférence de fin de match. A noter qu’il s’agit de la première médaille olympique de sa carrière pour de Colo.