En lecture
Nando de Colo, le Nordiste vice-champion olympique

Nando de Colo, le Nordiste vice-champion olympique

© France Olympique (Flickr)

Le Nordiste Nando de Colo et l’équipe de France de basket se sont inclinés au terme d’une finale à suspense (87-82). Les Bleus remportent donc la médaille d’argent olympique.

Après leur exploit face à Team USA en phase de poule (victoire 83-76 pour les Français), les Bleus n’ont rien pu faire face à cette équipe américaine revancharde, qui rajoute une 16ème médaille d’or à son palmarès. Les Français se sont pourtant battus jusqu’à la fin, rattrapant près de 10 points dans le dernier quart temps, notamment grâce à cinq points de Nando de Colo.

Inarrêtable depuis le début de cette compétition, le Nordiste avait réalisé une demi-finale dantesque, avec notamment 25 points, 7 rebonds et 5 passes décisives. Lors de la finale, le joueur de Fenerbahçe (Istanbul) signe 12 points, 5 rebonds et 7 passes décisives ce qui n’a pas suffi aux Bleus pour remporter l’or. Un résultat en demi-teinte pour l’Arrageois, qui n’a pris qu’un tir en première mi-temps. « Il faut être content de ce qu’on a fait, il y a beaucoup de déception car on s’attendait à mieux, mais avec la médaille autour du cou, un autre sentiment va venir. On a appris du passé pour aller en finale, mais il faut avoir beaucoup d’humilité par rapport à cette médaille et se dire que ça n’arrive pas tous les jours. » a-t-il déclaré en conférence de fin de match. A noter qu’il s’agit de la première médaille olympique de sa carrière pour de Colo.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
1

Auteur/Autrice

Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.