En lecture
OL-LOSC : Enfin 3 points à l’extérieur pour Lille

OL-LOSC : Enfin 3 points à l’extérieur pour Lille

Au terme d’un match poussif, le LOSC aura réussi à ramener les trois points du Groupama Stadium. Opposé à une équipe lyonnaise sans ambitions dans le jeu, les Lillois ont donc remporté un match de Ligue 1 à l’extérieur pour la première fois depuis le mois de mars. Une victoire 1-0 qui fait du bien et qui permet au LOSC de remonter à la 4ème place à l’issue de cette rencontre.

Ennuyeux, faible, laborieux, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette rencontre opposant l’Olympique Lyonnais au LOSC. Un match pourtant alléchant sur le papier puisqu’il opposait 2 « cadors » de Ligue 1. Des cadors certes mais au parcours mitigé depuis le début de la saison : une campagne de C1 décevante et des performances douteuses à l’extérieur côté lillois. Et un début de saison catastrophique à peine compensé par des performances correctes depuis l’arrivée de Rudi Garcia côté Lyonnais.

Une entrée en matière signée Depay

Les 2 premières minutes du match nous auraient presque laissé espérer un match débridé. Le remuant Memphis Depay a en effet mis à contribution Mike Maignan dès les premières secondes. La réponse du LOSC ne s’est pas faite attendre puisque Osimhen a lui aussi inquiété le gardien adverse, par une tête décroisée superbement détournée par Anthony Lopes.  Mais c’est bel et bien l’OL qui a pris ce début de match à son compte en conservant le ballon sans pour autant parvenir à se montrer dangereux. La suite a été nettement moins enjouée, 2 équipes brouillonnes et sans imagination, forcément ce n’est pas ce qu’il y a de plus excitant. C’est donc sur le score de 0-0 que les joueurs sont rentrés au vestiaire.

Ikoné débloque la situation

On espérait donc une seconde période de meilleure facture après cette pause de quinze minutes. Un espoir de courte durée puisque les fautes techniques et les imprécisions se sont multipliées. Il aura fallu attendre la 68ème minute pour que la situation se débloque enfin. Et c’est sur une erreur du défenseur lyonnais Marcelo que le LOSC à pu ouvrir son compteur. La remise d’Osimhen dans la profondeur en direction d’Ikoné a permis au jeune Français de faire trembler les filets : 1-0 pour le LOSC. Un véritable old-up puisque les Lillois touchaient alors leur premier ballon dans la surface adverse en seconde période. Les entrées successives d’Aouar et de Dembélé n’y changeront rien, et la fin de match n’apportera rien de plus : le LOSC réussi donc à s’imposer à Lyon et signe sa première victoire à l’extérieur de la saison.

Voir aussi

Cette victoire permet aux Lillois de se hisser à la 4ème place du championnat, à un petit point seulement du 3ème Bordeaux après ce match. Au contraire, Lyon rechute et pointe désormais à la 8ème place. Ils sont maintenant à 9 points de l’OM, 2ème. Un classement toujours aussi incertain et instable donc puisque 4 petits points séparent le 3ème du 9ème. Le LOSC devra donc confirmer cette belle victoire en s’imposant face à Brest vendredi s’ils veulent s’installer en haut du classement.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page