En lecture
On a testé pour vous : Un escape game à l’opéra Garnier ?!

On a testé pour vous : Un escape game à l’opéra Garnier ?!

L’équipe du Pépère News se propose de tester pour vous des activités en tout genre et de vous faire un débrief pour vous les conseiller, ou pas. Le principe est simple : Une rapide présentation suivie de l’avis de la rédac et pour finir la note que l’on attribue à la chose testée. Des découvertes culinaires en passant par des sorties culturelles cette chronique saura satisfaire tout être humain en quête du bon plan ULTIME !  

Cette semaine : L’opéra Garnier nous ouvre ses portes !

 

Inside Opéra : Une expérience ‘Spectraculaire’ :

Les répétitions du fameux opéra « La Flûte Enchantée » de Mozart s’enchaînent au Palais Garnier. Mais, la veille de la Première, la panique est totale pour le metteur en scène. Des choses mystérieuses se passent : murmures dans les couloirs, costumes qui disparaissent…
Des gens disent même avoir entendu des bruits venant d’une loge, mais pas n’importe laquelle : la loge n°5 !  Si personne n’ose vraiment le dire clairement, tout le monde pense que tout cela n’est autre que l’oeuvre du célèbre Fantôme de l’Opéra ! Il faudra s’armer de courage et de jugeote pour oser partir sur ses traces et faire face aux différentes épreuves qui vous attendent !

Dans cet Escape Game ne ressemblant à aucun autre, vous l’aurez compris, vous aller devoir déambuler dans les couloirs et pièces de l’emblématique opéra pour délivrer le fantôme de sa malédiction à travers une série d’énigmes animées par des comédiens en costume d’époque et l’orchestre symphonique Divertimento.  Seul ou en équipe, cette immersion dans l’opéra saura éveiller le côté détective qui sommeille en chacun de nous !

Voir aussi

L’avis et la note de la Rédac’ :

Se revendiquant comme escape game, Inside Opéra est plutôt un grand jeu de piste mais c’est tout à fait réussi ! La série d’énigmes qui est proposée nous permet de découvrir un lieu historique parisien de manière originale et ludique.  Les énigmes toutes différentes les unes des autres donneront du fil à retorde (certaines plus que d’autres) à quiconque s’attaquera au mystère du fantôme de l’opéra et vous retiendra, pour les plus efficaces, au moins 1 heure. Les comédiens jouent le jeu à la perfection, nous sommes tout de suite mis dans l’ambiance car chaque personnage a son rôle à jouer dans notre quête. En bref, un scénario bien ficelé, un cadre magnifique, des acteurs géniaux et des énigmes ni trop dures ni trop simples ont contribué à nous faire passer un superbe moment ! On le conseille vivement à toutes les personnes de passage dans la capitale ! Notons que cette escapade au royaume de la danse et de la musique vous coûtera 28 euros.  Pour toutes ces raisons, nous avons décidé d’attribuer la note de 9/10 !  L’OPERAtion est réussie ! 

Nous espérons que ce test vous aura donné envie de vous lancer dans l’aventure, à très bientôt pour un nouveau numéro de “On a testé pour vous” !

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page