Découvrez Pacte, le nouveau drive piéton local du Vieux-Lille

Ramener le producteur au cœur du Vieux Lille et simplifier la vie de ses habitants, c’est l’idée qu’a eue Grégoire. Ce jeune entrepreneur ouvre Pacte, son drive piéton local, et met à l’honneur les producteurs locaux.

Dans ce local au design soigné rue Basse, les clients viennent récupérer leurs courses en un claquement de doigts. Grégoire, fraîchement sorti de son école de commerce, ouvre son propre magasin avec l’idée de concurrencer les drives piétons déjà implantés aux alentours : “Le but c’est de proposer, à la différence des drives d’Auchan ou de Leclerc, des produits venant de fermes autour de Lille.” explique-t-il.

Grégoire, le fondateur de Pacte, propose aussi quelques produits à acheter dans son magasin – © Pierre Bourgès

Légumes, fruits, céréales, pâtes de fruits… son site propose un nombre limité de ces produits que Grégoire récupère le matin-même : “Je fais le tour des fermes partenaires avec une camionnette électrique et je prends les produits en fonction des commandes faites la veille.” Avec cette formule, il se veut soucieux de l’environnement et de la qualité des produits : “D’un point de vue fraîcheur, on se retrouve avec des fruits et des légumes qui ont dix fois plus de goût que ceux des grandes surfaces.” C’est aussi l’occasion selon lui de recréer un lien social entre les producteurs et les citadins.

Voir aussi
Spotlight

La tendance du drive piéton se démocratise dans la métropole lilloise. À l’image de Pacte, ce phénomène se développe pour tous les goûts et toutes les bourses. Désormais, faire ses courses en ville n’aura jamais été aussi simple.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
2
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page