En lecture
“Par ailleurs”, des infos garanties sans Covid-19 !

“Par ailleurs”, des infos garanties sans Covid-19 !

Samedi 21 mars, 5ème jour de confinement. On vous dit de vous occuper, de lire, de regarder des films, de vous cultiver. Mais chaque fois que vous allumez la télé ou que vous mettez la radio, c’est pareil. Le coronavirus est partout. En plus de vous contraindre au confinement, il occupe votre esprit et votre attention sans cesse.

Alors oui, c’est important de se tenir au courant de l’évolution de la situation sanitaire, mais il ne faut pas oublier qu’il se passe d’autres choses dans le monde. On a tendance à l’oublier, avec ce surplus d’informations sur le virus qui nous éloigne d’actualités intéressantes et importantes. Par exemple, qui savait que la ville de Marseille est actuellement paralysée par une attaque informatique ? Ou qu’Edouard Limonov, écrivain et militant fondateur du Parti national-bolchévique en Russie, est mort ? Ce rappel constant de la situation, que ce soit sur les réseaux sociaux, à la télé ou à table le soir peut aussi avoir un effet très anxiogène. Alors comment réduire le stress, l’anxiété et la déprime liés à cette situation ? Comment se changer les idées quand les médias publient presque uniquement des articles liés au virus ? Pour éviter un burnout coronaviresque, France Inter lance une série d’articles “PAR AILLEURS”.

“Chaque jour, 5 infos du monde garanties sans Covid-19.”

Légende : L’édition de printemps du magazine “Playboy” sera sans doute la dernière. © AFP / MANDEL NGAN

La première édition de PAR AILLEURS a été publiée le vendredi 20 mars sur le site de France Inter. Pas question du célèbre virus, on en entend déjà assez parler. Ici, c’est “5 infos du monde garanties sans Covid-19”. Et cette première édition commence en beauté, avec comme titre : “Le magazine “Playboy” se dévoile pour la dernière fois dans les kiosques”. On y apprend qu’après 66 ans d’existence, le magazine ne sera plus imprimé. Et pour cause, une évolution sensible des “habitudes de consommation de médias”, selon Ben Kohn, le directeur général de l’entreprise. Le numérique est désormais plus attractif que le papier.

On apprend aussi qu’en Inde, quatre hommes ont été pendus après avoir été reconnus coupables d’un viol collectif. Au Mali, “une trentaine de soldats maliens ont été tués dans une attaque attribuée aux djihadistes”. En Afrique, la quantité de rhinocéros noir en liberté augmente petit à petit. Enfin, l’Organisation internationale de la Francophonie fête aujourd’hui ses 50 ans.

Rendez-vous tous les jours sur le site de France Inter dans la rubrique Monde pour découvrir PAR AILLEURS. Vous vous coucherez moins bête qu’au début du confinement ! Et pour encore plus de fun, Le Monde a aussi sorti un article, Les sept infos non liées au coronavirus que vous avez peut-être manquées cette semaine. Bonne lecture confinementesque !

Quelle est votre réaction ?
Excited
1
Happy
1
Hilarious
0
In Love
4
Not Sure
0
Sad
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page