En lecture
PBA Lille : Le rêve d’être artiste, aujourd’hui réalité

PBA Lille : Le rêve d’être artiste, aujourd’hui réalité

L’exposition Le rêve d’être artiste se tient, depuis le 20 septembre et jusqu’au 6 décembre, au Palais des Beaux-Arts de Lille. Elle enseigne la définition de l’art et de l’artiste à différentes générations, à travers différentes époques et différents supports.

Crédit : Bouvier Laura

L’exposition Le rêve d’être artiste est organisée au Palais des Beaux-Arts, lieu culturel incontournable de Lille, en coproduction avec la Réunion des Musées Nationaux dans le cadre de l’événement Eldorado, visible dans tous les recoins de l’agglomération. Elle nous emmène pendant une petite heure au sein du combat mené par des artistes pour accéder à la place qu’ils méritent dans la société, et tout cela pour 10€ (8€ pour les étudiants).

Un fil conducteur

Du statut d’artisan à celui d’artiste, ces êtres manuels et créatifs ont parcouru un long chemin avant d’obtenir la reconnaissance du public mais aussi du pouvoir. C’est ce chemin partant du Moyen-Âge pour arriver au XXIe siècle que retrace cette exposition. La sculpture, la peinture, la photographie, la musique et la publicité sont les supports par lesquels passe ce chemin et au travers desquels il s’exprime grâce à des personnages tels que Frida Khalo, Andy Warhol ou encore le célèbre rappeur américain Jay-Z. L’exposition accueille aussi bien les grands que les petits, tous intrigués par les statues et néons de l’artiste belge Olivier Blanckart. Attention, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour découvrir cette exposition puisqu’elle se termine le 6 décembre. Dépêchez-vous !

Voir aussi

En parlant des Beaux-Arts…

Si vous vous baladez dans le quartier République de Lille, vous ne pouvez pas le rater. Son architecture grandiose datant du XIXe siècle lui donne le pouvoir d’être lui-même une œuvre, mais il en cache bien d’autres. Ce musée est l’un des plus riches de France. Grand fan d’art européen et français ? Ce lieu deviendra vite votre Q.G., d’autant plus que vous pouvez vous y rendre chaque dimanche gratuitement

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
2
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page