Plus besoin de carte Pass Pass, Ilévia lance son ticket interactif sur smartphone
Alors qu’Ilévia s’apprêtait à fêter les sept ans de sa célèbre carte Pass Pass, voici qu’elle la dématérialise et qu’elle innove en proposant le M-Ticket, un service totalement numérique ne nécessitant qu’un smartphone.
Désormais, plus besoin d’acheter de carte papier aux bornes d’achat et de réservation ou de vous déplacer avec votre carte Pass Pass. Un seul contact entre une borne compatible et votre smartphone suffit ! En téléchargeant gratuitement l’application Ilévia sur Google Play, vous pourrez bénéficier de ce nouveau service sans frais supplémentaires et tout-numérique. Une fonctionnalité “corona-compatible” qui pourrait, sur le long terme, éviter de longues files d’attente devant les bornes de rechargement dans les stations de métro.
Sur son site, la société de transports de l’agglomération lilloise assure que “le ticket interactif est compatible avec les bornes de bus, de tramway et de métro” et avec tous les types d’abonnements, qu’ils soient réguliers ou occasionnels. Seuls les TER et les V’Lille ne pourront être réservés avec ce nouveau service.
Un accès égalitaire… ou presque !
Ce ticket interactif, bien qu’alléchant, n’est pas encore disponible sur tous les appareils. En effet, les mordus d’iOS devront patienter encore quelques temps. La société n’a d’ailleurs pas encore annoncé de date quant à un développement sur les appareils de la marque Apple. Et sur Android, il vous faudra un appareil avec une version 5 minimum ainsi que d’une carte SIM compatible NFC Orange (Near Field Communication, ou “communication en champ proche” en anglais). Elle précise aussi que tous les utilisateurs de Samsung, à partir de la version A5 2017, peuvent utiliser le service sans soucis.
Ilévia assure que ses équipes travaillent à un déploiement de la fonctionnalité sur un maximum de téléphones.
À quand le paiement avec wallet?