En lecture
PODCAST. Cinéma post covid, entre bouleversements et engagement

PODCAST. Cinéma post covid, entre bouleversements et engagement

  • Dans ce quatrième numéro de l'Instant C, retournez dans les salles noires pour un film sur les réouvertures des cinémas à Lille. Des petits cinémas indépendants à l'UGC, comment le Covid impacte-t-il l'industrie du cinéma ? Comment Lille s'organise-t-elle pour accueillir ses revenants ? Retour et questionnement sur la période post-Covid qui anime nos salles noires.
salles de cinéma

Bienvenue à vous dans le podcast culture du Pépère News, L’Instant C, à mi-chemin entre la culture, la jeunesse et la capitale des Flandres. Un programme original à retrouver sur nos plateformes de streaming le lundi, toutes les deux semaines !

Pour ce quatrième numéro, foncez voir Adieu Les Cons, Drunk ou encore Mandibules ! Les cinémas rouvrent et le Pépère News revient sur l’organisation de ce retour dans les salles noires, et sur les questionnements que ce dernier soulève. Depuis le 19 mai, vous pouvez retourner dans les cinémas, mais des changements sont perceptibles. Dans une période de crise économique, comment un spectateur peut-il soutenir son cinéma favori ? Acte citoyen et sentiment de renaissance, tels sont les maîtres mots de ce numéro sur la réouverture des cinémas dans la Métropole Européenne Lilloise. 

Après ces réjouissances et questionnements, zoom sur l’actualité cinématographique en trois œuvres et retour sur une oeuvre féministe ayant marqué une de nos rédactrices. Arpentez la culture de Lille et d’ailleurs, dans ce nouveau numéro de l’Instant C, le podcast culture du Pépère News !

Avec : Bertille Verriele, Armand Becasse, Orianne Gendreau, Eugénie Hassler, Lucas Santerre et Sarah Khelifi.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
1
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
  • Tous les articles écrits par la rédaction du Pépère News ou par des pigistes extérieurs au média sont répertoriés ici !

Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.