En lecture
Premier point à l’extérieur pour le LOSC

Premier point à l’extérieur pour le LOSC

Dans un Roazhon Park quasi plein, les Lillois avaient rendez-vous face au Stade Rennais dans l’optique de récolter leurs premiers points à l’extérieur.

Un premier acte dominé par les Dogues

Le premier quart d’heure est pauvre en occasions mais riche en intensité. Deux cartons jaunes sont déjà distribués après dix minutes de jeu. La première occasion du match  est pour Rennes avec la frappe de Camavinga, trop timide pour espérer quelque chose (9e). Seulement deux tirs de part et d’autre à la 25ème minute de jeu. Ikoné combine avec Osimhen avant de prendre sa chance au 16 mètres, mais Mendy est vigilant (15e). Malgré un tir de Del Castillo qui passe de peu à côté (28e), ce sont les Lillois qui ont le contrôle du jeu en première mi-temps.

Le match s’accélère ensuite. À la 32ème minute, Osimhen voit la frappe d’Araujo lui revenir dans les pieds, mais Gélin se jette pour contrer le Nigérian. Peu de temps après, c’est au tour de Bamba d’obliger Mendy à s’employer (35e). En fin de première mi-temps, sur une contre-attaque lilloise, la défense se loupe et laisse Bamba se présenter seul face à Mendy (44e). Le portier breton sort aux 30 mètres pour stopper brusquement le numéro 14 du LOSC. Il n’écope pourtant que d’un carton jaune. 0-0 à la pause. Mendy maintient les siens à égalité pour le moment.

Une deuxième mi-temps rythmée

Dès le retour des vestiaires, Osimhen presse Gélin et le pousse à la faute. Le buteur s’en va seul au but avant de décaler Ikoné qui marque dans la cage vide (46e, 0-1). Les Lillois reculent depuis l’ouverture du score. Les Bretons en profitent pour prendre le jeu à leur compte. Hunou rentre en jeu pour apporter de la fraîcheur sur le front de l’attaque rennaise (64e). Galtier remplace Soumaré par Sanches afin de durcir l’entrejeu (62e).

Voir aussi

Coaching payant pour Stephan. À vingt minutes de la fin, Hunou place sa tête après un centre de Traoré (68e, 1-1). Les visiteurs repartent donc à l’attaque en quête d’un premier succès à l’extérieur. La demi-volée de Bamba est détournée en corner par Mendy (77e).  Les gardiens sont en forme cet après-midi à l’image de cette parade de Maignan sur le coup-franc de Bourigeaud (81e). À cinq minutes de la fin, le portier lillois repousse encore une fois l’offensive rennaise. Score final 1-1.

Nous l’avions prédit. Un match équilibré entre deux équipes qui jouent au ballon. Le partage des points est donc logique. Prochain rendez-vous mercredi pour les Dogues avec la réception de Strasbourg, fraîchement vainqueur de Nantes (2-1). Une tribune sera d’ailleurs réservée aux étudiants.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
2
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page