En lecture
Quibi, la nouvelle chaîne de streaming révolutionnaire

Quibi, la nouvelle chaîne de streaming révolutionnaire

Quibi Streaming TV

À l’ère des chaînes de streaming, un nouvel arrivant fait son entrée et est bien décidé à rebattre les cartes du jeu : Quibi. Pour jouer sur la même scène que Netflix, Disney+ et cie, les bonnes idées sont nécessaires pour s’affirmer. Quibi, c’est donc la chaîne de streaming conçue spécialement pour les accros des smartphones et des tablettes !

Quibi, c’est la contraction de l’expression “one quick bite at the time” [une bouchée à la fois] représentant tout le principe de cette chaîne. Le concept est simple mais se veut adapté à nos besoins contemporains : l’essentiel des contenus font entre quatre et dix minutes et peuvent être regardés à la fois à l’horizontal mais aussi en verticale – format smartphone – avec une adaptation systématique des plans de l’ensemble des contenus.

Quibi est donc une aubaine pour ceux d’entre nous qui aimeraient regarder des séries sans devoir s’interrompre dans les transports en commun ou dans une salle d’attente. Aussi, la possibilité de regarder un même contenu avec un point de vue différent – horizontal ou vertical – est un concept très novateur et qui plaira pour sûr aux explorateurs de l’image. Loin d’être frustrant, ce nouveau format de séries permet une approche novatrice avec des projets avancés tels que le point de vue du personnage principal de la série.

Voyage à Hollywood

Né de la patte de Jeffrey Katzenberg, cofondateur de Dreamworks passé entre autres par Disney, la chaîne mise sur des productions très hollywoodiennes. À l’heure actuelle, Quibi dispose de 50 shows. Catalogue très varié alternant entre des thrillers avec notamment Survive ou The Stranger, des émissions TV comme celle où Joe Jonas vous fera visiter le monde ou encore des grosses annonces comme la série d’horreur After Dark, signée Spielberg, qui ne sera disponible qu’une fois la nuit tombée… De beaux projets donc pour ce nouvel acteur du monde des séries.

 

Pour les plus curieux d’entre-vous, vous pouvez disposer de l’offre de lancement : 90 jours de gratuité jusqu’au 30 avril à minuit. Pour les retardataires, il sera possible de s’abonner pour neuf euros par mois. L’application est disponible ici.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
Hilarious
0
In Love
1
Not Sure
0
Sad
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page