En lecture
Rennes-PSG : les notes de la finale

Rennes-PSG : les notes de la finale

Hier soir, après les prolongations et la séance de tirs au but, ce sont finalement les Bretons qui se sont imposés face aux Parisiens et qui ont soulevé la 102e Coupe de France de l’Histoire. La première pour le Stade Rennais depuis 1971.

Après avoir été menés 2-0, les Rouge et Noir ont bien pressé la défense adverse et sont revenus à 2-2 à l’heure de jeu. Ce sera le score final jusqu’aux tirs au but. Lors de la séance, tous les tirs on été marqués avant que le malheureux Nkunku n’envoie son tir dans le kop breton. Voici les notes de la rédaction du Pépère News…

Paris Saint-Germain :

Areola : 5. Présent sur une grosse frappe de Bourigeaud, sinon il ne peut rien sur les deux buts. On l’a connu plus affûté sur les tirs au but.

Bernat : 6. Toujours disponible offensivement sur son côté, l’espagnol aura malgré tout été moins décisif qu’à l’accoutumé.

Dagba : 5. Efficace défensivement quand ce fût sur son côté. À l’inverse, on ne l’a pas beaucoup vu devant. Remplacé par Diaby (Non noté, le pauvre, il aurait mieux fait de rester sur le terrain…) à la 106e.

Marquinhos : 7. Solide, RAS.

Kimpembe : 4. Solide défensivement, il aura malheureusement pour le club de la capitale relancé les bretons en inscrivant un but contre son camp à la 40e minute.

Verratti : 5. Un don pour gratter des ballons dans les pieds de ses adversaires mais aussi pour s’éteindre au bout d’une heure et contester chaque décision arbitrale.

Alves : 7. On ne sait pas trop quoi penser de l’ex blaugrana en cette fin de saison tant il alterne le très bon et le très mauvais. Ce soir, il est auteur d’un splendide but et est à l’origine du second but parisien. Papy fait de la résistance!

Draxler : 3. Encore une fois on se demande presque s’il a été sur le terrain ? Logiquement remplacé par Cavani (4) à la 90e.

Di Maria : 5. Une sublime passe décisive puis plus rien. Remplacé par Paredes (5) à la 75e.

Mbappé : 2. Transparent durant toute la rencontre, il s’est néanmoins fait remarquer pendant les prolongations en frappant le montant puis en se faisant expulser pour une très vilaine faute sur Da Silva.

Neymar : 7. Il signe un bon retour et a fait du bien techniquement à l’effectif parisien. Cible de nombreux tacles et de grossières fautes, il a tout de même su sortir du lot, délivrer une passe décisive et marquer un but d’un sublime lob.

Stade Rennais :

Koubek : 8. Solide durant toute la rencontre, incapable d’intervenir sur les deux bijoux parisiens, le portier rennais a su stopper les nombreuses attaques parisiennes. Pour nous, c’est l’Homme du Match.

Bensebaini : 6. Personnage arrogant, il s’est souvent plaint auprès de l’arbitre mais a su rester solide quand il a fallu parler football.

Traoré : 5. Discret dans son couloir, on l’a quelques fois vu à l’avant mais dans l’ensemble, il a été assez discret.

Da Silva : 7. Solide, il a mené la défense rennaise sans interruption en s’interposant sur des ballons menaçants dans la surface.

Mexer : 7. A la 66e minute il place une tête imparable sur un corner et a dans l’ensemble stoppé les attaques parisiennes .

Voir aussi

Grenier : 6. Il forme un très bon duo avec André. Voilà la récompense.

André : 6. Le capitaine breton a mené son équipe à la victoire finale et là est bien l’essentiel.

Sarr : 4. Il a mené plusieurs contres mais on le cherche encore.

Bourigeaud : 6. Il a mis en danger Areola avec sa lourde frappe et a mené les attaques bretonnes à de nombreuses reprises. Remplacé par Siliki (5) à la 106e.

Ben Arfa : 7. Il a plusieurs fois déstabilisé la défense parisienne avec ses percussions et ses dribbles. Depuis son transfert, il semble renaître en Bretagne, ce trophée le valide. En revanche, ses déclarations d’après-match ne sont pas à la hauteur de sa performance.

Niang : 4. Il doit être avec Sarr.

Ah aussi ! Le trio de commentateurs : 3. Il ne nous a pas trop aidé à passer une bonne soirée, on avait presque envie de couper le son…

Merci à Thibault Le Besne pour son aide.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page