En lecture
Violette Spillebout fait sa rentrée politique

Violette Spillebout fait sa rentrée politique

Violette Spillebout

Ce vendredi 4 septembre, Violette Spillebout tenait un point presse, accompagnée des autres élus de Faire Respirer Lille, afin de présenter les premières actions concrètes de l’équipe.

Après la rentrée des classes, c’est la rentrée politique. Violette Spillebout, conseillère municipale de l’opposition, a présenté ses premières actions de l’année. Pour l’élue, l’insécurité “reste la problématique majeure pour l’ensemble des Lillois” et elle insiste sur la mise en place rapide de la “vidéoprotection” dans la ville. Son équipe a déjà contacté la mairie pour discuter du sujet. Autre demande pour Martine Aubry : la mise en place d’une alimentation saine et locale dans les cantines de la ville. Violette Spillebout a tout de même souligné que, pour la rentrée, “les choses ont été faites en bonne intelligence” par la mairie. Enfin, l’équipe de Faire Respirer Lille a annoncé ses prochaines interventions dans la ville : permanences dans les mairies de quartiers tous les samedis, conférences débats chaque trimestre, discussions avec les commerçants, et rencontres des habitants de Lille, Lomme et Hellemmes à l’occasion de la rentrée des classes.

Quant à la protestation électorale déposée le 3 juillet pour contester les résultats des élections municipales, Violette Spillebout reste vague : “C’est maintenant une affaire judiciaire, entre les avocats et les juges.” Le dossier avance, les résultats devraient arriver début novembre.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre