En lecture
Retour en scène pour Solomon Pico et le “Festival Dans Ta Maison”

Retour en scène pour Solomon Pico et le “Festival Dans Ta Maison”

Alors que les concerts sont compromis, la scène musicale Nordiste se relance petit à petit. À l’image du Lillois Solomon Pico, de nombreux artistes se succéderont le 18 et 19 juin à l’occasion du “Festival Dans Ta maison”, un événement en ligne 100% Hauts-de-France.

Le concept est simple : réunir les musiciens et groupes de la région pour deux soirées musicales en live Facebook. Après une première édition début mai, le “Festival Dans Ta Maison” prendra de nouveau place cette semaine. Pour l’occasion, huit têtes d’affiches sont au programme. Le Pépère News est allé à la rencontre de l’une d’entre elles : Solomon Pico.

La programmation complète du “Festival dans ta maison”. © @festivaldanstamaison (Facebook)

Après avoir joué à Londres, Brighton, Amsterdam ou encore en Allemagne, c’est bien sur internet que l’artiste lillois retrouvera le chemin des concerts. Depuis ses débuts fin 2016, Solomon Pico compte déjà deux EP à son actif, Shifted et Alienation. De David Bowie à Tame Impala, on peut retrouver les nombreuses inspirations de l’artiste dans ces deux projets rocks surprenants.

Un voyage musical dans l’espace

Avec Alienation sorti en 2019, il nous explique avoir voulu “raconter une histoire”. À travers l’EP, on remarque très vite le thème de l’espace, des sonorités modernes et hors du commun qui viennent ajouter une touche d’originalité au projet. Pour découvrir sa musique, Solomon Pico conseille d’ailleurs à nos lecteurs son titre Wild Supernova, une parfaite illustration de l’ambiance moderne et étonnante du projet.

Mais quid de ses performances en concert ? “J’ai un batteur et un guitariste qui sont avec moi depuis le début. Généralement on est cinq sur scène, on fait mes compos’ personnelles ainsi que quelques reprises” nous explique-t-il. Frustré face aux nombreuses annulations de concerts de ces derniers mois, le Lillois retrouvera donc le direct lors de la deuxième soirée du festival en ligne.

Pour profiter du spectacle, rendez-vous dès 18h30 ce soir sur la page Facebook du Festival Dans Ta Maison.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
Hilarious
0
In Love
0
Not Sure
0
Sad
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page