En lecture
Saez revient au Zénith de Lille pour sa tournée Le Manifeste Ni dieu ni maître, “fresque sociale” engagée

Saez revient au Zénith de Lille pour sa tournée Le Manifeste Ni dieu ni maître, “fresque sociale” engagée

En 2016, Saez sortait son album Le Manifeste, assorti d’une tournée. Il sort cette année un quatrième album avec cet intitulé et reprend sa tournée. Vous pourrez le retrouver au Zénith de Lille le 7 décembre prochain.

Le Manifeste : “fresque sociale”

Le quadruple album de Saez Le Manifeste 2016-2019 Ni dieu ni maître regroupe 39 titres sur lesquels l’auteur-compositeur-chanteur se fait l’écho des difficultés sociales traversées ces dernières années. Attentats, “gilets jaunes”, incendie à Notre-Dame de Paris, féminicides… Il nomme alors le résultat “fresque sociale”. Anarchiste et anti-système, Saez dénonce dans son album, comme en concert, sans langue de bois. 

“Ni dieu ni maître”, nouvel album de Saez, sorti en novembre 2019.

Par ailleurs, Saez a créé un site Internet (Culture Contre Culture). Pour 5€ par mois, pour avoir un accès complet au site, on y trouve des poèmes en prose, des courts-métrages, des messages, des photographies et des chansons inédites afin d’en découvrir plus sur son univers. Saez veut ici inculquer la valeur de l’art à une époque où les plateformes de streaming dominent le milieu. Selon lui, ces plateformes “disent mettre toute la musique du monde pour 10 ou 15€, mais dans un grand fouillis, où la rémunération ne correspond pas à ce qui est réellement écouté”. Il préfère, ainsi, proposer un contenu artistique payant et se retirer de ces plateformes.

Des concerts de 3 heures

Après sa tournée autour de son projet Le Manifeste en 2016-2017, Saez revient en cette fin d’année pour de nouveaux concerts après la sortie de son nouvel album. Ses concerts débutent sur une chanson inédite, qui n’est pas sur l’album, Colisée. D’une durée habituelle de plus de 3 heures, ses concerts sont toujours des événements pour les fans. Mais le 3 décembre à l’AccorHotels Arena de Paris, la durée pourrait doubler et il souhaite centraliser toutes ses chansons écrites sur Paris, victimes de nombreux drames sociaux. Il compte “commencer, en acoustique, quand le public sera encore en train d’arriver”.

Il sera, par ailleurs, au Zénith de Lille le 7 décembre 2019 et promet un concert de grande qualité.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
Hilarious
0
In Love
0
Not Sure
0
Sad
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page

Malgré un petit ralentissement estival, votre média étudiant vous accompagne au mieux !‬

‪Du 1er juillet au 16 août inclus, la rédaction part en vacances... MAIS vos "Rembobinages" hebdomadaires d’actu continuent sur Instagram et on vous promet de vous faire voyager à distance !

X