En lecture
Slow Christmas au Kanaal Café

Slow Christmas au Kanaal Café

Chaque année, c’est la même galère au moment des fêtes : qu’est-ce que je vais bien pouvoir acheter à ma petite-cousine de 13 ans pour Noël ? Comment vais-je trouver une idée plus originale qu’une simple carte Fnac ? Et surtout, comment vais-je finir le mois sans manger des pâtes chaque jour si je fais des cadeaux à toute ma famille ? Nous avons enfin la solution : le Slow Christmas au Kanaal Café.

L’événement, à l’initiative de l’instagrammeuse @rosabohneur, est organisé le 15 décembre au Kanaal Café à partir de 13 heures et jusqu’à 18 heures. Vous pourrez y dénicher tous vos cadeaux de Noël, des cadeaux originaux, éthiques ou de seconde main. Il y aura plusieurs stands où vous pourrez shopper des vêtements vintage et des créations lilloises (des bijoux par exemple).

C’est quoi la Slow Life ?

C’est une contre-culture qui s’oppose au fast living. Ce mouvement prône le ralentissement de notre rythme de vie et conteste la surconsommation et ses dérives. Le but de la slow life est aussi d’apprécier les choses simples de la vie, en rejetant la pression de notre quotidien de plus en plus complexe. Ce mouvement, initié dans les années 90, s’oppose aux tendances qui ont porté le XXe siècle tel que la consommation démesurée, la restauration rapide, le tourisme de masse ou encore l’hyperconnexion. Aujourd’hui, l’impact sur l’environnement et la simplification de notre mode de vie sont les deux principaux piliers du mouvement.

Voir aussi

Ici, le but du Slow Christmas est de trouver une alternative à la consommation de masse au moment des fêtes, grâce aux produits de seconde main et aux créateurs locaux. L’impact est plus faible sur la planète mais aussi souvent sur le porte-monnaie, et vous serez fiers d’avoir des cadeaux originaux, à des prix raisonnables, qui font du bien à la planète !

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page