En lecture
“The Politician”, la nouvelle série signée Ryan Murphy

“The Politician”, la nouvelle série signée Ryan Murphy

Ryan Murphy, le réalisateur des séries à succès American Horror Story  et Glee a dévoilé vendredi dernier sur Netflix une satire politique mettant en scène l’ambition des jeunes américains prêts à tout. “The Politician” est pleinement en phase avec l’actualité politique américaine. La série illustre le fonctionnement élitiste de l’accès à l’enseignement supérieur avec réalisme.

Prêt à tout

Ryan Murphy nous fait entrer avec humour dans les coulisses des campagnes politiques à travers l’élection du Président du Corps Etudiant du lycée Saint Sebastian, en Californie. Ben Platt incarne Payton Hobart, un lycéen richissime rêvant depuis l’enfance de devenir un jour Président des États-Unis d’Amérique. L’élection du Président du lycée est une étape primordiale pour la carrière politique de Payton. Il ne laissera rien ni personne lui barrer la route. On y retrouve aussi Jessica Lange et Gwyneth Paltrow, des actrices emblématiques de ces séries phares annonçant un grand potentiel.

Une carrière pleine d’embuches

La question du sacrifice est proéminente, jusqu’où Payton est-il prêt à aller pour s’assurer une place à Harvard et réussir son rêve ? De par les multiples obstacles qu’il rencontre, Payton incarne l’ambivalence entre l’ambition et l’éthique. Il subit alors les effets de la télévision et des réseaux sociaux sur la pratique de la politique en illustrant la peopolisation des personnalités publiques.

Voir aussi

Un casting prometteur

Jessica Lange incarne Dusty Jackson, une grand-mère matérialiste qui s’occupe de sa petite-fille cancéreuse. La performance de l’actrice nous apporte une fois de plus un personnage que l’on adore détester. L’interprétation de Ben Platt impose elle aussi un attachement tout particulier au personnage de Payton. La passion intense et parfois dévastatrice du personnage nous emmène dans une histoire burlesque nous rappelant parfois ce qui a fait le succès de la série Glee en 2009.
On espère revoir Ben Platt dans une prochaine saison de “The Politician”.

Quelle est votre réaction ?
Excited
1
Happy
1
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page