En lecture
The Purge, saison 2

The Purge, saison 2

Après le succès d’une première saison qui a malgré tout divisé les critiques pour The Purge, James Demonaco, créateur de la franchise ayant réalisé les 3 premiers films, s’est lancé dans la production de cette saison 2.

Cette nuit, tout est permis

Partie intégrante de l’univers de The Purge (American Nightmare en français), la série était venue prolonger le plaisir en septembre 2018. Le concept des films ? Une nuit dans l’année où tous les crimes deviennent légaux : meurtres, vols, agressions… C’est à ce moment que l’on en vient subitement à regretter la récente prise de tête avec le voisin.

La première saison se déroulait donc entre le deuxième film et le troisième. Elle nous permettait de plonger un peu plus loin dans cet univers et d’en apprendre plus sur ses acteurs. Ainsi, on nous renseignait sur les Nouveaux Pères Fondateurs, ce que le quatrième film était venu compléter en nous montrant la mise en place de la toute première purge. Les différents personnages au centre de l’intrigue nous permettaient également d’avoir différentes visions de ce qui pouvait arriver lors de cette nuit de purge : les tueurs à gage, les élites pro-purge, les sectes…

 

Crédit photo : meaww.com

Et après la purge ?

Alors que la première saison reprenait, à quelques exceptions près, le concept des films, celle-ci se veut différente. Finies les nuits d’horreur à espérer que notre personnage préféré reste en vie. On en apprendra plus sur ce qui se déroule au lendemain de cette terrible nuit car cette fois, l’attention se concentre sur l’after-purge. Un point encore jamais abordé dans les films, mais des plus intéressants. Comment peut-on vivre tranquillement quand un proche a tenté de nous tuer ? Comment la ville est-elle remise sur pied après que les rues aient été à feu et à sang ? Que se passe-t-il lorsqu’une infraction a été commise une seconde après la fin de la purge ?

Cette nouvelle saison se déroule donc sur un an jusqu’à la prochaine purge. On retrouve 4 nouveaux personnages liés entre eux : Marcus Moore, qui a failli se faire assassiner chez lui, Ryan Grant, à l’initiative d’un braquage, Esme Carmona, qui travaille pour le centre de surveillance de la NFFA et Ben, un adolescent chamboulé qui s’est vu obligé de purger. On observera alors les conséquences de cette nuit de purge sur eux.

Voir aussi

Diffusée sur USA Network aux États-Unis, la saison 2 de The Purge est disponible sur Amazon Prime Video en France.

 

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page