En lecture
Tour de France des listes européennes #0 : un nouveau défi pour le Pépère News

Tour de France des listes européennes #0 : un nouveau défi pour le Pépère News

Il est un adage ancien qui dit, je cite : “Impossible n’est pas Pépère News.” Les élections européennes approchant, et les 34 listes françaises étant validées, nous avons décidé de nous intéresser équitablement à chacune d’entre elles. Non, ne nous remerciez pas pour ce défi titanesque, on est là pour ça !

Un seul objectif : l’équité

C’est désormais officiel : 34 listes seront proposées au vote des citoyens français lors des futures élections européennes qui se dérouleront le 26 mai prochain. Mais sur ces 34 listes, combien en connaissez-vous ? Le Pépère News est là pour vous faire découvrir, vous éclairer, ou même vous aider dans votre choix décisif.

Nous traiterons de la même manière chacune des 34 listes, à travers 34 articles, selon une feuille de route bien précise. Tout d’abord, nous vous ferons découvrir en quelques lignes le principal parti affilié à la liste en question, son histoire, les idéologies qui le caractérisent. Dans un second temps, nous nous intéresserons à la liste en elle-même, avec les personnalités principales qui la composent, mais également en mettant en avant les représentants du Nord, et des Hauts-de-France en général. Enfin, nous poserons toujours trois mêmes questions à un candidat de chaque liste, et si possible représentant les Hauts-de-France.

C’est un projet difficile tant sur le fond, car nous essayerons d’être le plus clair et compréhensible possible pour chacune des listes, que sur la forme, du fait de son ampleur. Nous n’avons également pas la garantie que chaque liste veuille répondre à nos questions, mais nous vous promettons d’en faire la démarche à chaque fois.

Voir aussi

Si nous relevons ce challenge, c’est par passion, de l’actualité, de la politique, et surtout du journalisme. Mais aussi et avant tout pour vous, très chers lectrices et lecteurs. Alors n’hésitez pas à nous soutenir !

Vos loyaux serviteurs, Martin Hortin & Hugo Palacin. 

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page