En lecture
Un mois d’octobre compliqué pour le RC Lens

Un mois d’octobre compliqué pour le RC Lens

RC LENS

Alors que le RC Lens n’a pas disputé de match depuis le 18 octobre, l’entraîneur des Sang et Or revient en visioconférence sur cette période minée par les cas de Covid et les blessés, sur leurs performances et le prochain match face à Reims.

Le RC Lens a connu une recrudescence du nombre de cas positifs à la Covid-19 ces dernières semaines, notamment à cause de la trêve internationale – les joueurs ont voyagé et sont entrés en contact avec des personnes hors du club. Au total, onze joueurs et sept membres du staff ont été contaminés sur la même période. Si jusque-là le club maintenait un nombre de cas stable, “pas plus d’un joueur ou membre du staff à la fois sur les quatre derniers mois”, ces dernières semaines, un certain nombre de membres du RC Lens ont été contraints de se confiner.

Un effectif hétérogène

Un telle pause provoque logiquement une forme disparate des joueurs. Depuis le match face à Lille, certains Lensois ont continué à s’entraîner, d’autres non et quelques-uns reviennent même de blessure. Heureusement pour l’entraîneur, tous les joueurs sont “correctement en forme” et ont “bien réagi aux entraînements”. Voyant la situation comme un second départ, Franck Haise n’a “pas de doute sur la mentalité” des joueurs et espère qu’ils sauront le montrer “sur le terrain”.

De nombreux joueurs n’ont pas pu purger leurs suspensions puisqu’aucun match n’a été joué et l’effectif devra se modifier en conséquence : “on s’adapte, le plus important c’est la santé”.

De nouveaux défis

Les Lensois retrouvent ce dimanche les pelouses de la Ligue 1 face à Reims, une équipe qui peut être considérée comme moins infranchissable que le PSG, Saint-Etienne ou Bordeaux. Mais l’entraîneur garde la même mentalité : “On donne le maximum face à toutes les équipes.” Rappelons aussi que les Rémois ont fini sixième de Ligue 1 lors de la saison dernière. C’est donc un défi conséquent qui attend les Lensois.

De plus, la confiance face aux Rémois peut être effritée par les deux défaites de suite et l’effectif réduit. Suite aux suspensions et aux blessures de joueurs comme Cheick Traoré, le groupe n’est effectivement pas au complet. Mais le RC Lens reste confiant en ses capacités, d’autant plus que reprendre le rythme va permettre aux joueurs “de rééquilibrer les charges”, tandis que la recrue estivale Seko Fofana devrait revenir dans le groupe – même si l’entraîneur “se laisse encore 48 heures de réflexion”.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
3
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pépère News

GRATUIT
VOIR