En lecture
Une longue mobilisation contre le spécisme prévue demain sur la Grand’Place

Une longue mobilisation contre le spécisme prévue demain sur la Grand’Place

Que ce soit sur la Place de la République, aux alentours de la Grand’Place ou tout simplement dans les rues de la capitale des Flandres, il est très fréquent de voir toute sorte de manifestations, rassemblements ou autre actions militantes tant la ville est remplie de citoyens engagés sur divers sujets. Ce samedi 24 août 2019, c’est au tour des militants antispécistes de se mobiliser. Au programme : 12 heures de mobilisation non-stop sur la Grand’Place.
Cette action s’inscrit au sein d’un événement global : la Journée Mondiale pour la Fin du Spécisme, qui aura donc lieu ce 24 août. S’il s’agit de la cinquième édition au niveau international, c’est bel et bien pour la première fois que les collectifs et associations lilloises de la cause animale s’uniront pour une grande manifestation de sensibilisation au spécisme. Seront entre autres présents les militants de L214, association s’étant distinguée par la publication de vidéos choc sur la maltraitance des animaux.

Sensibiliser les Lillois à l’exploitation animale

Le spécisme étant défini comme “la discrimination d’individus sur le seul critère de l’espèce“, cette mobilisation a pour principal objectif de défendre le bien-être des animaux notamment. Les revendications de ceux qui seront présents sur la Grand’Place sont catégoriques : l’abolition totale de l’exploitation des animaux à travers les élevages, les abattoirs, les cirques, ou encore les zoos.
Pour alerter et sensibiliser les lillois (et touristes) qui passeront par la plus belle place de Lille ce samedi, les antispécistes ont prévu plusieurs actions, avec notamment la diffusion de vidéos d’animaux exploités et en liberté. Il sera ainsi possible de se renseigner, d’échanger et pourquoi pas de faire des dons aux associations présentes.

Voir aussi

Journée Mondiale pour la Fin du Spécisme, sur la Grand’Place de Lille, ce samedi 24 août de 9 heures à 21 heures. Plus d’informations sur l’événement Facebook

Crédit Photo : Pour L’égalité Animale.
Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page