En lecture
Une mobilisation des jeunes pour le climat prévue ce vendredi à Lille

Une mobilisation des jeunes pour le climat prévue ce vendredi à Lille

Vendredi 20 septembre, l’association Youth for Climate Lille organise une grande marche pour le climat en vue de la journée de grève mondiale. Cette manifestation lancera la semaine pour le climat durant laquelle d’autres événements seront organisés jusqu’au 27 septembre.

Cette marche sera la troisième de l’année après celles de mars et de mai. C’est encore une fois l’association Youth for Climate Lille qui est aux manettes de l’organisation. Fière de la ferveur de la jeunesse lilloise sur la question écologique mais surtout remontée contre l’absence de réaction du gouvernement, elle a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux questions écologiques. L’association s’attend à une mobilisation forte. Pour rappel, la marche du 16 mars avait rassemblé plus de 6.000 personnes à Lille. 

L’objectif de cette marche et de cette semaine du climat est de regrouper un maximum de jeunes afin de montrer au gouvernement la détermination de toute une génération. Alors Lillois, Lilloises, Youth for Climate attend votre mobilisation.

Le Pépère News sera sur place au départ de la Grand place le 20 septembre prochain à 14h. 

Voir aussi

Plus d’informations sur l’événement Facebook de la marche.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page