En lecture
Valérie Petit quitte La République En Marche

Valérie Petit quitte La République En Marche

Valérie Petit, députée de la 9e circonscription du Nord, vient d’annoncer sa démission de La République en Marche dans un communiqué. 

Dans une lettre adressée à Stanislas Guérini, délégué national du parti La République en Marche (LREM), la députée indique vouloir « retrouver sa liberté politique pour servir avec force mais indépendance les Français. » 

Dans sa lettre, Valérie Petit confesse son ras le bol, contraire à l’idéal qu’elle s’était initialement fixé: « Les Européennes et la précampagne des municipales ont révélé des pratiques clairement hors-jeu et non conformes aux valeurs de notre mouvement. » déplore-t-elle. 

Aussi, l’ex candidate aux élections municipales estime « ne pas avoir été entendue » et fustige la réforme des statuts du mouvement, en raison de son incapacité à répondre « à l’urgence d’une véritable démocratie interne dans notre mouvement, à rebours des tendances préfectorales et centralisatrices actuelles ». 

Derrière la démission, difficile de ne pas penser à l’irritation provoquée par l’investiture de la candidate aux municipales lilloises Violette Spillebout. Valérie Petit claque la porte, et nul n’indique que ses intentions de se rapprocher du camp de Martine Aubry soient impalpables. 

Dans son communiqué, la députée indique tout de même continuer de siéger au sein du groupe majoritaire à l’Assemblée nationale mais sans étiquette. 

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
1
Hilarious
0
In Love
0
Not Sure
0
Sad
0
Silly
1
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page