En lecture
Validé, une série urbaine qu’on valide

Validé, une série urbaine qu’on valide

Affiche cinéma série canal+ validé

Après Les Kaïra, Pattaya ou encore Taxi 5, c’est cette fois-ci avec la série Validé que revient Franck Gastambide. Canal+ vient officiellement de commander la saison 2, mais avant cela, parlons un peu de la première.

Clément, un jeune de cité aussi talentueux qu’audacieux réalise son rêve : percer dans le rap game français. Épaulé par ses deux meilleurs amis William et Brahim, il entre dans le milieu de la musique dont il découvre les coulisses mais aussi les difficultés. Ses ennemis sont nombreux et ne le laissent pas réussir sans quelques embûches. Le jeune Clément, dit Apash, se retrouve donc à devoir jongler avec sa carrière de rappeur et sa vie personnelle quelque peu chaotique.

Une série qui rend accro

Franck Gastambide, lui, a su le faire. Des personnages attachants, une pointe d’humour et une intrigue omniprésente, le tout dans un décor urbain. Il ne vous en faudra pas plus pour terminer les dix épisodes d’une traite ou presque, surtout en période de confinement. Pimentée de nombreuses références à l’actualité mais aussi parfois de clichés et de vérité, Validé s’inscrit dans une profonde réalité qui ne manque pas de nous séduire. Intrigué par le monde du rap français ? Fan de l’univers du réalisateur ? Foncez.

Des invités de marque

Avant tout, le personnage principal est joué par le jeune Hatik, découvert grâce à sa mixtape Chaise Pliante sortie en août 2019. Pour son premier rôle, on peut dire qu’il est bien accompagné. Des acteurs prestigieux tels que Sabrina Ouazani, Moussa Mansaly, Adel Bencherif lui donnent la réplique. On remarque également une nouvelle tête, celle de Saïdou Camara, qui semble sujet à un futur prometteur dans le milieu du cinéma. Certains rappeurs célèbres se sont eux aussi prêtés au jeu. Certaines personnalités comme Kool Shen, Busta flex ou encore Soprano apparaissent dans cette première saison aux côtés d’une nouvelle génération avec Ninho ou encore Lacrim. Tous ces artistes et bien plus encore ont accepté de jouer dans cette série – “comme pour la valider” explique Franck Gastambide, plutôt fier de son casting. Il peut l’être, et a même su se servir de ces talents pour fabriquer quelques cartons musicaux à retrouver sur les plateformes de streaming.

Une deuxième partie attendue

Après avoir dépassé la barre des vingt millions de stream avec la première saison, Maxime Saada, CEO de Canal+, a annoncé sur Twitter avoir commandé la saison 2. La fin brutale et inattendue de la première nous laisse sceptique quant à la suite de la série. La seule chose qui nous éclaire, un tweet du réalisateur. Il y annonce une suite concernant Apash. Hatik sera donc bien de la partie pour la prochaine saison mais qu’en sera-t-il de ses compagnons ? Quelle angle de son histoire sera exploité ? Suspens… Patience, vous pourrez retrouver la saison une en prime time sur Canal+ le 11 mai.

Rédacteur(s)

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
1
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre